Voici pourquoi il ne faut pas consommer le reste d’aliment à moitié entamé et conservé dans une boîte de conserve au réfrigérateur.
Boîtes de conserve : voici ce qu’il faut faire
Lors des courses, pensez à bien vérifier les boîtes de conserve. Ne prenez pas les boîtes rouillées ou bosselées. Ces états-là font perdre l’étanchéité de la boîte. Ainsi, diverses bactéries vont envahir l’intérieur. Par ailleurs, il ne faut jamais conserver les boîtes en métal dans le frigo. Cela favorise les rouilles.
Si vous ouvrez une boîte et que vous n’utilisez pas son contenu entier, transférez les restes dans un récipient hermétique en verre ou au moins dans un plastique. Gardez ces restes à l’abri de la lumière, loin de la chaleur et de l’humidité. En outre, sachez qu’à l’extérieur et à l’intérieur des boîtes de conserves, il y a une très fine couche d’étain. La plupart de ces boîtes disposent même d’émail cuit à l’intérieur.
Quand est-ce qu’il faut la jeter ?
Débarrassez-vous des boîtes de conserve qui sont conservées trop longtemps dans vos placards. Jetez les boîtes qui ont des altérations visibles ou rouillées. Faites attention aux aliments à semi-conserves, comme les anchois en conserve par exemple. Ils peuvent rapidement se décomposer.
Lavez toujours le dessus de la boîte avant l’ouverture. Utilisez des ustensiles propres pour retirer leur contenu. Il est conseillé de toujours consommer rapidement les aliments qui périssent facilement.