Pourquoi faut-il laver les vêtements neufs ? L’erreur à ne pas commettre

Peu de personnes ont le réflexe de laver les vêtements neufs après l’achat. Certes, ils peuvent paraître propres comme ils sortent justement du magasin, et puis les laver pourrait les endommager. Et puis, en cas général, on ne pense pas tout de suite à les laver comme on est encore tout excité de l’achat, surtout quand c’est une bonne affaire. Pourtant, vêtement neuf ne veut pas dire vêtement propre. Les experts vous demandent d’être particulièrement prudents avant de les porter ou de les ranger. Effectivement, ils ne sont pas forcément propres et contiennent des bactéries et toxines nocives.

Les toxines nocives « collent » aux vêtements

Selon Lee W. Johnson, propriétaire d’une entreprise d’habits pour hommes, les vêtements neufs pourraient renfermer des toxines dangereuses. Cela est dû aux usines industrielles de production, dont la plupart se situent dans des zones retirées où la qualité de l’air est polluante et toxique. Voilà la raison pour laquelle des substances nocives peuvent contaminer les tissus des vêtements, notamment lors de leur production.

Vêtements neufs : un nid d’allergènes et de champignons

Par ailleurs, le professeur Donald Belsito, dermatologue au Columbia University Medical Center de New York est aussi du même avis. Il conseille aux personnes de faire attention, et de laver les vêtements au moins une fois avant la première utilisation. Et pour cause, beaucoup d’entreprises utilisent des conservateurs de tissus lors de la production, tout cela dans le but de les rendre plus beaux et attractifs sur les étagères. Mais ce processus peut causer bien des allergies, selon ce scientifique.

Aussi, quand on entre dans un magasin, il faut savoir que beaucoup de gens touchent les articles et les essaient même, sans finir par les acheter. Et les vêtements ne sont plus propres ensuite. Donc, en plus des allergènes et des toxines, des parasites et des bactéries peuvent aussi adhérer au tissu du vêtement. Voilà pourquoi il faut dès à présent laver les vêtements neufs, avant de les porter.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées