Prenez soin de vos plantes en les vaporisant de temps à autre avec de l’eau mélangée à du vinaigre blanc. Non seulement, cela favorise la pousse de vos plantes mais cette solution les protège surtout des insectes nuisibles.
Quels sont les effets de l’eau et du vinaigre sur les plantes ?
Entretenir des plantes d’intérieur n’est pas toujours facile. Ce qu’il vous faut, c’est un vaporisateur à l’intérieur duquel vous mélangerez 200 ml de vinaigre à cinq litres d’eau claire.
Avec la solution, vaporisez vos plantes d’intérieur et d’extérieur. Cela vous apportera un double avantage, la purification de l’air et l’éloignement des insectes nuisibles.
La plante, qu’elle soit d’intérieur ou d’extérieur, mérite qu’on y prenne soin. Sa bonne croissance dépend de plusieurs conditions telles que : le milieu où elle se trouve, la chaleur, l’humidité et son exposition à la lumière.
Le point commun de toute plante étant : son besoin d’air pur, sa nécessité d’être protégée des insectes nuisibles et son besoin d’eau. Et la meilleure solution pour la protéger des parasites serait de verser une cuillère à café de vinaigre directement à sa racine.
Pour bien nourrir vos plantes, il serait aussi astucieux de les arroser directement au niveau du sol où elles sont plantées. Les nuisibles prendront la fuite et vos plantes resteront bien vertes.
Les bienfaits du bicarbonate de soude sur la plante
Nous utilisons le bicarbonate de soude pour toutes sortes de raisons. Ce produit joue aussi un rôle crucial dans le développement de la plante. En effet, le bicarbonate de soude est très efficace pour la croissance rapide des végétaux.
Pour voir son effet, prenez-en une cuillère et mélangez-la à un litre d’eau. Vaporisez vos plantes régulièrement avec cette solution, vous allez constater qu’elles seront luxuriantes et odorantes.
Les bienfaits du bicarbonate sont maintenant prouvés aussi bien pour la cuisine que pour le jardin. N’hésitez donc pas à en avoir à tout moment sous la main.