Pourquoi verser du citron sur son balai ? Découvrez cette astuce d’entretien très peu connue

Découvrez toute une panoplie d’utilisations du citron dans le ménage.

Le jus de citron pour redonner vie à votre balai

Cette astuce au jus de citron prolonge la durée de vie de votre balai, surtout s’il est de bonne qualité. Voici comment faire.

Tout d’abord, il faut bien entretenir le balai. Autrement dit, il faut le nettoyer fréquemment. Procédez en frottant la surface flexible contre un mur. Ainsi, vous vous assurerez qu’il n’y aura plus de débris volumineux. Ensuite, utilisez les compétences du citron pour arrêter le durcissement des pinceaux. Comment ça marche ?

Versez-y le jus de citron chaud. Aussi, la partie en plastique va ramollir. La douceur perdue du balai va également être retrouvée. Par la suite, rincez bien votre balai et laissez-le sécher correctement.
N’oubliez pas de le nettoyer et de le désinfecter. Ainsi, il va être à nouveau opérationnel.

Autres usages de cet agrume aux mille vertus

Le citron est aussi un agent nettoyant hors pair. Cet agrume aux propriétés remarquables nettoie et désodorise divers éléments.

Premièrement, ajoutez du jus ou du zeste de citron dans un bol rempli d’eau. Placez-le dans le four à micro-ondes durant 3 à 5 minutes. La vapeur va s’échapper et recouvrir l’intérieur de votre four. Ainsi, les résidus de saleté incrustés vont facilement se décoller. Éteignez l’appareil, et attendez que le bol refroidisse avant de le sortir. Ensuite, essuyez les parois intérieures du four avec une éponge imbibée d’eau citronnée. La propreté est garantie avec une délicate senteur d’agrume en prime.

Deuxièmement, saupoudrez les planches à découper en bois avec un peu de sel. Frottez ensuite toute la surface avec un demi citron et rincez. Répétez jusqu’à ce que votre outil soit totalement rafraîchi. Vous verrez que la planche sera comme neuve au bout d’un moment.

Troisièmement, mettez quelques zestes de citron dans la cuvette des toilettes. Les mauvaises odeurs vont être neutralisées.

Quatrièmement, combinez l’huile d’olive avec du citron pour un cirage naturel. Appliquez le mélange à l’aide d’un chiffon afin de polir vos meubles.

Dernièrement, une texture graisseuse colle aux contenants hermétiques en plastique. Frottez-la avec une éponge imbibée de jus de l’agrume pendant 15 minutes. Rincez et vous verrez que les taches tenaces ne sont plus d’actualité.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées