Pouvoir d’achat : astuces pour diminuer la facture de vos courses alimentaires

Face à la situation actuelle, le pouvoir d’achat ne fait que dégringoler de jour en jour. Cependant, vous voulez vous en sortir malgré l’inflation ? Eh bien, voici quelques astuces qui pourront vous aider.

Bons plans et comparaison des prix en ligne

L’association « UFC que choisir » et le « Progrès » ont mis en place un comparateur de prix. Ce dernier inventorie les prix de 25 produits de grande consommation sur 7 grandes marques de distribution. Cela, principalement dans la Loire, le Rhône et l’Ain. Ce comparateur actualise aussi les prix tous les mois.

Par ailleurs, le site anti-crise.fr réunit en ligne tous les prospectus publicitaires des enseignes de la grande distribution. Ainsi, vous pouvez faire des recherches de promotions, trouver des bons d’achat, pour ensuite les imprimer et les utiliser. Même si cela prend du temps, cela peut vous permettre de faire des économies. Ces dernières reviendront de toute façon sur votre compte. Ainsi, vous gagnez en termes de pouvoir d’achat.

Vous pouvez aussi consulter couponnetwork.fr ou maviencouleurs.fr. Ces sites permettent d’acheter en ligne, et vous évite les longs déplacements. Vous y verrez rapidement les promotions disponibles, plutôt que de rater une bonne affaire en cherchant dans les magasins. Faire vos courses sur internet vous aidera également à contrôler votre budget sur votre facture qui s’affiche en temps réel.

Astuces pour augmenter le pouvoir d’achat

Le « cashback » ou « remise en argent » est une méthode d’accroître votre pouvoir d’achat. Cela signifie qu’on vous retourne l’argent que vous avez déjà dépensé pour acheter quelque chose.

Comment ça marche ? Grâce à une application, vous pouvez envoyer votre facture de caisse après vos achats. Ensuite, elle vous retourne un remboursement de certains produits dans l’offre.

Notez bien que l’application Shopmium est la plus célèbre.

C’est la même chose pour Quoty, mais vous devez quand même scanner le code-barres de votre billet pour pouvoir profiter du cashback. Le remboursement viendra dans les 48 heures.

Quant à IgraalMarket, elle se fait sur la base d’une cagnotte de 20 €. C’est une application appartenant à cashback.

Vous pouvez également tester un produit par le biais de « mon avis rend gratuit » de chez Carrefour. Par la suite, le produit que vous aurez essayé sera gratuit.

Par ailleurs, voici une autre liste de choses à faire pour augmenter le pouvoir d’achat :

  • Ne listez que les produits indispensables : comme l’alimentation ou les produits de nettoyage.
  • Privilégiez les produits locaux qui se conservent longtemps.
  • Choisissez des protéines végétales plutôt que des protéines animales.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées