Pouvoir d’achat : les mesures prises qui vont soutenir le pouvoir d’achat des Français

Le pouvoir d’achat des Français a énormément baissé ces derniers temps. Heureusement, le gouvernement ne reste pas les bras croisés et prend des mesures pour aider les citoyens.

La revalorisation pour le pouvoir d’achat

Le gouvernement a déjà accordé une revalorisation de 4% des retraites au régime de bas. Parmi les nombreuses autres aides, les allocations et les prestations auront également droit à la même revalorisation. Il y’a notamment le SMIC, le RSA, l’ASPA, autrefois appelé minimum vieillesse. On n’oublie pas l’allocation pour adultes handicapés AAH, ni les bourses étudiantes. Beaucoup d’autres aides connaîtront également une revalorisation. Sur l’année, c’est une augmentation de 5,1 % en cumul. Les retraités du régime général peuvent en bénéficier.

Déconjugalisation de l’AAH

L’Allocation aux adultes handicapés va aussi avoir une revalorisation. Mais encore, la façon dont elle est calculée connaîtra également un changement. Les revenus du conjoint ne seront précisément plus dans les calculs. Il s’agit d’un vrai soutien au pouvoir d’achat des couples dont l’un touche l’AAH.

Les tickets resto plus doux

Les règles à propos des tickets restaurants n’ont pas arrêté de se durcir ces dernières années. Heureusement, le gouvernement réfléchit enfin à les assouplir. De cette manière, vos poches ne subiront plus trop de conséquences négatives. Votre pouvoir d’achat s’en verra alors boosté. En plus, le plafond quotidien devrait s’élever à 25 euros.

L’épargne salariale va aussi voir sa hausse. Effectivement, celle-ci pourra aller jusqu’à la somme de 10 000 euros. Le montant sera récupérable avant cinq ans, sans fiscalité.

L’aide au carburant pour le pouvoir d’achat

Cela fait un moment qu’on connaît l’aide de 18 centimes sur le litre de carburant. Dorénavant, celle-ci va passer à 30 centimes dès le mois prochain. Cela va alors permettre aux automobilistes de booster leur pouvoir d’achat. Aussi, il existe une aide au carburant pour les travailleurs. Ainsi, les frais de déplacement sont alors couverts à hauteur de 700 euros.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées