D’une manière générale, les arnaqueurs s’attaquent la plupart du temps aux personnes du troisième âge. Pour attraper leur proie, ils leur font croire que leurs matelas de très bonne qualité méritent un changement. Le point à travers cet article !
Attention à l’arnaque au matelas !
Méfiez-vous ! L’escroquerie au matelas fait actuellement des ravages dans l’ouest de la France. Parmi la région la plus touchée figure celle du Calvados. C’est en tout cas ce qu’on peut lire dans les colonnes de Ouest-France dans son édition de cette semaine. Une arnaque qui n’a rien à voir avec celle observée l’été dernier dans les environs des Hautes-Pyrénées.
Cette fois, les escrocs s’en prennent aux seniors considérés comme des profils fragiles. Aussi, ces personnes mal intentionnées ciblent majoritairement les gros vendeurs de mobiliers. À titre d’illustration, ils auraient fait des victimes à Falaise, souligne la publication postée dans la presse de la région.
Une enseigne de grande marque lance un avertissement !
Parmi les victimes de cette arnaque au matelas figure Meuble Dupuis. Le responsable du magasin ne compte plus le nombre de consommateurs qui ont été escroqués ces dernières semaines dans la région. Les malfaiteurs se font passer pour des employés de l’enseigne en se rendant chez la victime. Ils leur expliquent ensuite avoir été contactés par un fournisseur pour leur alerter sur un problème avec leur matelas.
Les arnaqueurs font donc croire à une défectuosité du matelas et invitent la cliente à changer de modèle, raconte le patron de cette enseigne auprès de nos confrères. Naturellement, les escrocs en ont en stock et profitent de la naïveté de leur proie pour les vendre le supposé « nouveau modèle ». D’où l’intérêt de redoubler de vigilance !