Pression d’eau faible : voici comment y remédier facilement

Voici une solution très simple pour résoudre une pression d’eau faible.

Source de la basse pression

Ce gros désagrément s’explique par différentes causes. Effectivement, un robinet partiellement bloqué ou une vanne d’eau principale légèrement fermée peuvent conduire à une basse pression d’eau dans votre maison. Il est vrai qu’un blocage de la plomberie ou une fuite dans le système de plomberie, peuvent être plus grave. Le phénomène de fuite d’eau sous pression est très courant dans les immeubles et les copropriétés. Le problème est souvent dû à une utilisation simultanée. Heureusement, vous devez installer un réservoir d’accumulation et créer un système de pompage autoclave pour en remédier. De cette façon, chaque fois que la pression de l’eau est insuffisante, la poussée nécessaire sera fournie pour la faire couler de la manière la plus optimale.

Toutefois, avant d’installer un autoclave, il est indispensable d’évaluer toutes les causes possibles d’une faible pression d’eau. La basse pression d’eau, pourrait provenir d’un colmatage ou d’une fuite, de la restriction d’un tuyau ou même simplement d’un détendeur mal calibré. Ce n’est qu’à ce moment-là que vous pouvez choisir d’installer un autoclave pour résoudre le problème. Si ce dernier concerne la douche, démontez simplement le distributeur. Cependant, faites attention aux buses du pommeau de douche qui pourraient être obstruées par des débris ou du calcaire. Pour faire simple, plongez le régulateur, le filtre et le pommeau de douche dans une solution d’eau et de vinaigre blanc pendant environ quatre à cinq heures (1/3 vinaigre et 2/3 eau). Ce liquide naturel est un désinfectant hors-pair, doté de propriétés anticalcaires et détartrant.

Pression d’eau faible : les solutions

Si la pression est en baisse. Cherchez d’abord l’origine de manière isolée dans un seul robinet, ou s’il s’est répandu dans toutes les sources d’eau. Si le problème n’est visible que dans un seul robinet, le régulateur doit être enlevé et l’aérateur vérifié. Examinez-le pour qu’il n’y ait pas de résidus de calcaire ou de débris. Dans ce cas, vous pourrez utiliser la solution proposée plus haut.

En contrepartie, si la faible pression affecte plusieurs robinets, il vaut mieux alors contacter un plombier pour éviter de faire de plus amples dégâts. Rappelez-vous que la bonne pression d’eau dans le logement doit être comprise entre un minimum de 1,5 et un maximum de 3 Bar.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées