PrimaPrix : ce discounter espagnol arrivera bientôt en France

Un nouveau discounter va bientôt ouvrir ses portes en France. Il s’agit de PrimaPrix, une enseigne espagnole qui s’apprête à trouver sa place dans le marché français.

PrimaPrix : le discounter arrive dans un mois

Selon les informations qui courent, cette enseigne espagnole ouvrira ses portes en France dans un peu moins d’un mois. Et le premier magasin se trouvera à Pontault-Combault, en Seine-et-Marne, en Île-de-France. Toutefois, Olivier Dauvers, spécialiste de la grande consommation, fait déjà part d’un avant-goût concernant les futurs produits de l’enseigne. Ce spécialiste a partagé les informations dans un article de blog le jeudi 20 octobre dernier.

Selon ce spécialiste, PrimaPrix aura le profil de l’ « outlet » de la grande consommation en France. Et cela trouve origine dans le fait qu’il commercialisera des produits d’épicerie, de droguerie et d’hygiène de grandes marques. Et comme Stockmami, l’enseigne veut aussi proposer des grandes marques à prix réduit. Aussi, le discounter se propose comme déstockage des invendus pour les industriels et des produits mal étiquetés.

Ajouté à cela, l’enseigne assurerait la préservation de l’image de la marque. Le spécialiste affirme donc que cette formule se présente comme une version haute-gamme de déstockage. En effet, le discounter vise les consommateurs qui affectionnent les marques et les bonnes affaires.

L’enseigne mise sur un agencement simple dans ses locaux

Olivier Dauvers affirme que le discounter va proposer des prix 25 à 40% moins chers que la moyenne de prix du marché. Ainsi, on y retrouvera par exemple de la crème Nivea, du Coca-Cola ou encore des dentifrices Colgate à pas cher. Concernant l’agencement des rayons, l’enseigne le fera de manière simple et non circulaire. Cela a pour but de bien mettre en évidence la marque des produits.

Pour son historique, PrimaPrix a vu le jour en 2014. L’enseigne compte 160 magasins en Espagne dont la majorité se trouve à Madrid et au Pays basque. Par la suite, le discounter a vu son chiffre d’affaires gonfler de 51% en 2021. Il a ainsi atteint un record de 138,3 millions d’euros cette année-là. Et cela lui a permis d’atteindre la rentabilité pour la première fois durant la même année. Ces informations nous proviennent du magazine espagnol El Economista, sorti le 17 octobre dernier.

Toutefois, l’enseigne aura la lourde tâche de se faire un nom dans le marché français du discount. En effet, une bataille ardente s’annonce entre Action, Hema, Normal et tous les autres.

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