Primaprix va bientôt prendre place en France. Cette enseigne espagnole propose en fait de grandes marques visibles dans les supermarchés à petits prix. On vous explique !
Primaprix en France
Qu’il s’agisse des gâteaux Nestlé, du Coca-Cola, de la crème Nivea, du dentifrice Colgate ou de la lessive Ariel, Primaprix vous les propose à des prix très abordables. En effet, cette dernière a triomphé en Espagne grâce à ces quelques produits. L’enseigne a promis des réductions de 30% sur la moyenne des prix du marché.
Fondée en 2014 en Espagne, Primaprix compte actuellement 150 magasins à son actif. Aujourd’hui, l’entité a choisi de franchir les Pyrénées. En effet, elle va déposer ses valises en France, selon Olivier Dauvers, spécialiste de la grande distribution. Il paraît que le premier magasin ouvrira ses portes d’ici à la fin de l’année.
« Faites-vous plaisir, vous le méritez »
Aliments secs, boissons réfrigérées, produits de beauté et d’hygiène, cosmétiques et parapharmacies sont les principaux rayons de Primaprix. Pour les alimenter, l’enseigne achète les stocks auprès des grandes marques en surstock. Ou encore, celles qui sont en problème d’étiquetage ou de langue, ou d’annulations de commandes.
Le site Web de la marque explique : « Nous aimons les marques, nous aimons les prix. Faites-vous plaisir, vous le méritez ». Ainsi, pour trouver de bonnes affaires, Primaprix dispose d’une équipe d’acheteurs qui parcourent l’Europe. C’est d’ailleurs ce que le site espagnol Consumidor Global explique.
En outre, les remises les plus importantes se trouvent sur les produits d’hygiène. Par exemple, cette semaine, Primaprix propose une crème hydratante Nivea 375 ml à 4,50 €, en Espagne. Ou encore, un dentifrice Colgate herbal à 1,25 €, un déodorant femme Dove roll-on grenade et citron pour 1,75 €. Mais pas que, des canettes Redbull à 1,15 € les 250 ml ou les capsules lave-vaisselle Finish tout-en-un à 8,50 euros pour 63 capsules.
Un lot de concurrents en France
Primaprix va se poser sur un marché apprécié depuis de nombreuses années en France devenu très concurrentiel. L’arrivée en France du hollandais Action, vendant aussi de grandes marques, a bousculé des discounters comme Foire’Fouille, Gifi et Centrakor. En effet, en France, depuis 2012, la société compte plus de 500 magasins. Parmi les registres assez similaires, citons Hema du Pays-Bas, Normal du Danemark ou B&M du Royaume-Uni. Cette dernière a racheté d’anciens points de vente Babou pour se développer en France.
Primaprix s’est fait un nom en Espagne en moins d’une décennie. Cependant, saura-t-elle réitérer son succès en France ? D’ailleurs, elle vient de recruter un nouveau directeur commercial pour cette aventure en France.