Prime carburant : 50% des éligibles n’ont pas encore entamé les démarches pour la demande !

Le gouvernement a prévu une prime carburant de 100 € pour aider les personnes utilisant leur voiture au quotidien pour leurs déplacements professionnels. Malheureusement, 50% d’entre elles n’ont pas encore fait la demande.

A l’heure où le prix du carburant ne cesse de flamber, les automobilistes peuvent compter sur la prime carburant de 100 € promise par le gouvernement. A titre de rappel, cette aide est accessible sous certaines conditions. Malheureusement, de nombreuses personnes éligibles n’ont pas encore fait la demande. Le point à travers cet article !

45% des familles éligibles n’ont encore rien réclamé

Selon une récente étude menée par le département des finances publiques, près d’une famille sur deux éligibles à l’indemnité carburant n’a pas encore fait la demande de cette prime. A titre de rappel, ce précieux coup de pouce financier est dédié aux familles modestes qui doivent impérativement conduire leur voiture pour aller au travail chaque jour. Les résultats de l’enquête annoncent que 45% des foyers éligibles n’ont pas encore procédé à la demande en ligne.

Si vous en faites partie, sachez qu’il suffit de se rendre sur le site officiel des impôts pour procéder à la demande. Une fois que vous aurez fourni les informations nécessaires (identité, taille du foyer, papiers d’immatriculation de la voiture…), il suffit de patient environ 2 semaines pour profiter de la prime de 100 €.

A quoi l’indemnité carburant sert-elle ?

Cette prime carburant, remise une seule fois aux bénéficiaires sert à régler les frais de carburant liés aux déplacements professionnels des personnes aux revenus modestes. Pour pouvoir en profiter, le revenu fiscal de base ne doit pas excéder 14 700 € pour une personne célibataire. Ce qui équivaut à un salaire mensuel de 1 314 € contre 3 941 € pour un couple ayant deux enfants à charge.

Mais comment expliquer ce gap important ? Selon Nathalie Biquard, les messages ne parviennent pas toujours dans les délais impartis aux bénéficiaires. Ces-derniers sont alors convaincus qu’ils n’ont pas droit à l’aide. Du côté des sociétés, il est recommandé de contacter le fournisseur d’énergie pour régulariser la demande au plus vite.

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