La prime carburant de 100 euros est vivement attendue par les bénéficiaires pour ce mois de mars. Mais quelles sont les démarches à suivre pour toucher cette aide avant le 31 mars prochain ?
Les Français qui souhaitent profiter de l’indemnité carburant de 100 euros ont jusqu’à la fin du mois pour procéder à la demande de cette précieuse aide. Si vous n’avez pas encore entamé les démarches nécessaires, il devient urgent de le faire dans les plus brefs délais !
Prime carburant de 100 euros : les conditions d’éligibilité
Pour protéger les Français contre la hausse du prix du carburant, l’Etat a instauré un dispositif destiné aux automobilistes qui se servent quotidiennement de leur voiture pour des besoins professionnels. Il s’agit de la prime carburant qui est estimée à 100 euros. Le délai pour la demande de cette aide est fixé pour le 31 mars prochain. Pour en profiter, il faudra remplire le formulaire en ligne avant cette date.
En parallèle, TotalEnergies propose des prix réduits durant ce mois de mars jusqu’en décembre 2023 sur le SP 98 et le Diesel Excellium. Mais quels sont les critères à remplir pour profiter de ce coup de pouce financier ? Dans un premier temps, le demandeur doit obligatoirement se servir de sa voiture pour ses déplacements professionnels. Ensuite, son RFR ne doit pas excéder les 14 700 euros. Il soit également avoir 16 ans et plus et habité de manière permanente en France.
Comment accéder à ce précieux coup de pouce ?
Pour accéder à la prime carburant, il faut commencer par remplir le formulaire en ligne avec les informations requises (identité fiscale, plaque d’immatriculation, carte grise). Le demandeur doit également rédiger une attestation sur l’honneur pour prouver qu’il a bien besoin de sa voiture chaque jour pour aller travailler. Pour des compléments d’information, n’hésitez pas à contacter le 0.806.000.229, joignable de 8h30 à 19h durant les jours ouvrables ou rendez-vous dans le centre des impôts le plus proche.