A partir du mois prochain, des changements vont avoir lieu en ce qui concerne la prime carburant, le démarchage téléphonique ou encore la cigarette. Le point à travers cet article !
La vie sociale des Français va être marquée par de nombreux bouleversements à compter du 1er mars prochain. Mais quels sont-ils ? C’est ce qu’on vous propose de découvrir dans les prochaines lignes !
Carburant : les changements à prévoir pour ce mars
C’est la dernière ligne droite avant le versement de la prime carburant de 100 €. D’où l’intérêt de se dépêcher d’en faire la demande si vous faites partie des personnes éligibles à cette aide. N’hésitez pas à consulter le site en ligne de la CAF pour vérifier votre éligibilité via un simulateur en ligne. Par ailleurs, les stations Total prévoient d’instaurer un bouclier tarifaire à compter du mois prochain. Par conséquent, le tarif maximal sera fixé à 1,99 € pour le diesel et l’essence.
Restriction des procédures de démarchage téléphonique
A partir du 1er mars, les démarcheurs téléphoniques devront respecter certaines mesures plus strictes dans le cadre de leurs activités. En effet, les appels ne pourront se faire qu’entre 10h et 13h puis entre 14h et 20h durant les jours ouvrables. En revanche, les commerciaux n’auront plus le droit de contacter des prospects durant le weekend et jours fériés pour limiter les problèmes de harcèlement. Aussi, un même client ne devra pas être contacté au-delà de 4 fois par mois.
Les autres nouveautés à venir en mars 2023
Les fumeurs de cigarettes devront s’attendre à une hausse du prix de certains paquets à compter du mois prochain. Vous aurez plus de précisions sur le sujet en consultant le site officiel des douanes. Enfin, il ne faut pas oublier que l’échéance du chèque énergie interviendra d’ici la fin du mois de mars. D’où l’intérêt de se dépêcher pour s’en servir !