Prime carburant: la prime de 100 euros promise par le gouvernement a été prolongée, les conditions d’éligibilité

Devant les impacts de l’inflation sur la vie socio-économique du pays, l’Etat a pris la décision de prolonger la prime de 100 euros. Mais comment en profiter ? Le point à travers cet article !

Cette indemnité de 100 euros a vu le jour dans le but d’aider les automobilistes à réaliser le plein de carburant face à la hausse de prix à la pompe. Mais quelles sont les conditions d’éligibilité à cette prime carburant

La prime carburant : une précieuse aide pour les automobilistes

En France, 50% de la population a besoin d’un véhicule pour se déplacer chaque jour sur son lieu de travail. Il y a une vingtaine d’années, 74% des personnes actives sur le milieu du travail ont déclaré avoir utilisé leur voiture dans le cadre de leurs activités professionnelles. 16% seulement utilisent les transports en commun. Mais avec la crise énergétique, les employés ne peuvent plus se permettre de se déplacer en voiture. 

Heureusement, le gouvernement a mis en place la prime carburant pour les aider à faire face à ces dépenses colossales du quotidien. Cette aide est cependant réservée à ceux qui se servent obligatoirement de leur voiture pour aller travailler chaque jour. Pour profiter de cette indemnisation, il convient de faire une demande en ligne. La requête a commencé au cours du mois de janvier dernier en France. 

Beaucoup de bénéficiaires n’ont encore rien réclamé

Selon Bruno Le Maire, environ la moitié des personnes éligibles à la prime carburant n’ont pas encore procédé à la demande. Raison pour laquelle le Ministre a décidé de prendre une initiative radicale. L’objectif étant de rallonger le nombre de demandes au cours des mois à venir. Notons que ce dispositif est accessible aux Français qui sont actifs sur le milieu du travail. 

Il faudra néanmoins livrer une déclaration sur l’honneur prouvant que le demandeur utilise effectivement sa voiture personnelle pour se rendre au travail chaque jour. Pour des compléments d’informations au sujet des conditions d’éligibilité, n’hésitez pas à consulter le site officiel du gouvernement.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées