Dernièrement, le gouvernement français a annoncé que la prime d’activité 2022 sera disponible. Voici les détails.
Les avantages de la prime d’activité 2022
Cette année, l’État français a relancé la prime d’activité. Cette dernière a été mise en place pour la première fois en 2016. En effet, son objectif est de soutenir les personnes à faibles revenus. De ce fait, vous pouvez vous renseigner auprès de la Caisse d’Allocation Familiale pour découvrir les modalités d’inscription à cette allocation. Justement, c’est la CAF qui se charge de sa distribution auprès des bénéficiaires.
Cependant, sachez qu’il existe un certain nombre de critères d’éligibilité pour bénéficier de cette prestation. Ce qui est sûr, c’est que cette prime d’activité peut appuyer votre pouvoir d’achat en baisse.
Récemment, elle a légèrement été revalorisée à 4%, compte tenu de l’inflation. Si les salaires n’ont pas changé avec la situation de crise actuelle, cette aide représente une véritable aubaine pour ses futurs bénéficiaires. Pour ce faire, vous devez déclarer, tous les trois mois, l’état de vos ressources financières à la CAF. Ainsi, cette dernière versera cette prestation régulièrement dans votre compte tous les mois.
Comment en bénéficier ?
Premièrement, il faut être un ressortissant français, et vivre dans l’Hexagone pour bénéficier de la prime d’activité. Aussi, il faut être un travailleur de 18 ans minimum, et avoir une source de revenu mensuel. Autrement dit, cette allocation est réservée pour les salariés, les étudiants, les apprentis et les travailleurs indépendants.
Pendant le dépôt de dossier, on vérifiera vos fiches de paie pour valider l’accord de cette prestation. Si vous êtes une personne seule, vous devez avoir un salaire mensuel à moins de 1.827 €. Or, les revenus d’un couple ne doivent pas surpasser les 3.838 €.