Prime d’activité : à combien s’élève la prime spéciale de rentrée ?

Actuellement, 4,4 millions de Français bénéficient de la prime d’activité. En effet, il s’agit d’une récompense spéciale pour la rentrée. 6,8 millions d’allocataires sociaux ont reçu ce dernier à la mi-septembre 2022. Allons découvrir les détails.

Qui seront les bénéficiaires de la prime d’activité ?

« La prime d’activité a pour but d’inciter les travailleurs, salariés ou indépendants, disposant de ressources modestes, à entreprendre ou à poursuivre une activité professionnelle et à soutenir leur pouvoir d’achat. Vous devez avoir plus de 18 ans pour bénéficier de cette prestation sociale », comme l’explique Service-Public.fr.

En plus, ceux qui disposent de la prime d’activité bénéficieront également de ce soutien dédié aux ménages les plus modestes. Et selon toujours le site actu.fr, il est important de noter que la mi-novembre 2022 est la date de paiement de cette aide.

Le montant la prime exceptionnelle de rentrée

Une autre différence à noter est que, comme la date de décaissement, les montants d’aide ne seront pas les mêmes. En effet, si elle est fixée sur une base de 100 euros pour les dossiers touchant au RSA, APL, AAH, etc. Pour mieux préciser, les bénéficiaires qui perçoivent une prime d’activité toucheront 24 euros, plus 14 euros pour chaque enfant.

Ainsi, le versement de ce soutien concerne « uniquement » tous les bénéficiaires de la prime d’activité. C’est-à-dire que ceux qui accumulent beaucoup de soutien social et de primes d’activité ne disposeront pas une seconde fois de la prime spéciale rentrée. En outre, le versement d’une prime spéciale de rentrée scolaire est accessible aux allocataires du minimum social (délivré par la CAF ou la MSA) ; aux bénéficiaires d’une aide au logement ; ainsi que les boursiers. Pour les demandeurs d’emploi, ils recevront ce montant le 27 septembre 2022.

Si vous êtes admissible, cette subvention vous sera automatiquement versée. De plus, pour le déverrouiller, il n’existe aucune procédure. Ceux qui ont reçu une bourse de rentrée (versée en août) sont les plus susceptibles de recevoir une prime spéciale de rentrée. N’oubliez pas que ce sont deux aides très différentes.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées