Voici toutes les informations à savoir pour pouvoir toucher la prime d’activité.
La CAF se charge de la distribution de la prime d’activité
D’un côté, il faut se rendre dans les bureaux de la CAF pour obtenir la prime d’activité. D’un autre côté, vous pouvez visiter le site officiel de la caisse d’allocations familiales pour officiellement soumettre votre inscription.
La prime d’activité est la fusion du RSA et de la prime pour l’emploi. Elle est destinée aux employés en fonction pour conforter leurs gains mensuels. Par ailleurs, cette allocation a déjà existé bien avant cette crise. Elle est accessible à tout le monde. Malheureusement, peu de bénéficiaires ont eu la chance d’en profiter. Voici les explications …
Pourquoi les Français négligent-ils cette prime ?
Les habitants de l’hexagone sont indifférents à cette prime, faute de détails précis. En effet, la CAF n’a pas fait assez d’efforts de sensibilisation. Voilà pourquoi de nombreux Français ignorent tout de cette prestation et ne la réclament pas.
Ainsi, la caisse d’allocations familiales a décidé de réorganiser une campagne pour cette année 2022. Elle veut affirmer de nouveau son appel d’offres. C’est pourquoi, elle incite ceux qui n’ont pas encore bénéficié de cette aide à se manifester.
D’ailleurs, la CAF espère améliorer la visibilité de la prime d’activité. Cela afin que le nombre de bénéficiaires augmente. À noter que cette dernière est toujours gratuite.
Quels sont les critères exigés aux demandeurs ?
Les demandeurs doivent remplir certains critères afin d’obtenir cette prime. Renseignez-vous sur le site de la CAF. Cela vous aidera à franchir toutes les étapes. Justement, vous y retrouverez toutes les informations importantes pour faire votre demande.
Par ailleurs, les potentiels bénéficiaires de cette allocation doivent savoir que la CAF a légèrement allégé la sélection. Par conséquent, tout le monde doit avoir l’opportunité de recevoir la prime d’activité.