Comme à l’accoutumée en cette période de l’année, les bénéficiaires de la prime de 100 euros attendent avec impatience leur versement. À qui ce coup de pouce financier profite-t-il ? Et surtout, à quelle date pourront-ils le récupérer ? Le point à travers cet article !
Les conditions à remplir pour percevoir la prime de 100 euros
En ce début de l’année 2022, la prime de 100 euros constitue une précieuse aide pour de nombreux foyers français. Cette indemnité a pour but de venir en aide aux ménages qui disposent d’un faible pouvoir d’achat compte tenu de l’inflation des prix qui sévit actuellement en France. Notons que cette aide financière octroyée par l’État est destinée aux classes moyennes. Ce qui regroupe un total de 38 millions de Français.
Cette prime individuelle ne prend pas en considération les allocations fiscales familiales. Le versement de la prime de 100 euros, qui a commencé au mois de décembre dernier pour les étudiants, se terminera le 28 février prochain. En ce mois de janvier, les travailleurs d’État et les bénéficiaires du CAF sont invités à récupérer leur prime. Mais quelles sont les conditions en vigueur ?
Les bénéficiaires de cette prime incluent les étudiants qui empochent des APL et ceux qui encaissent l’AAH, le RSA et la PreParE. Il en va de même pour les employés qui sont en congé parental. Les chômeurs qui décrochent une allocation ne dépassant pas les 2 000 euros par mois peuvent également avoir accès à cette prime de 100 euros.
Dates de versement de la prime de 100 euros
Officiellement, voici les dates qui ont été fixées pour le versement de la prime de 100 euros. Les allocations de la CAF sont prévues pour le 20 janvier prochain. Les demandeurs d’emploi, de leurs côtés, vont devoir patienter jusqu’au 25 janvier prochain. Retenez cependant que le versement peut prendre plusieurs jours en fonction des circonstances.
Les chômeurs éligibles, inscrits chez Pôle emploi, peuvent également profiter de cette indemnité dans la mesure où l’allocation ne dépasse pas les 2 000 euros. Aucune démarche particulière ne doit être entamée par le requérant dans ce cas. L’établissement s’occupe de l’intégralité du versement qui aura également lieu au cours de ce mois de janvier.