La prime inflation permet à de nombreux Français en difficulté de survivre en ces temps de crise. Les arnaques liées à la distribution de cette aide financière se font aujourd’hui de plus en plus nombreuses. D’où l’intérêt de rester vigilant !
Prime inflation : alerte arnaque !
Comme dans de nombreux domaines, la prime inflation de 100 € fait également l’objet de plusieurs arnaques. Tout commence par un mail adressé par ces personnes malveillantes à ces proies. Force est de constater que depuis l’avènement d’Internet, les escrocs se comptent par milliers dans les quatre coins du globe.
À titre d’illustration, ils vous envoient un mail en se faisant passer pour un agent de la CAF. Dans son message, l’émetteur vous promet une certaine somme autre que les 100 € promis par l’État. Mais méfiez-vous ! N’ouvrez surtout pas ce genre de courriel et surtout, évitez de cliquer sur le lien qui est présenté à l’intérieur ! Les victimes sont nombreuses à l’heure actuelle. D’où l’intérêt de se méfier !
Comment se protéger face à ces mails frauduleux ?
La prévention reste aujourd’hui la seule arme d’attaque pour éviter les mauvaises surprises. En cas d’hésitation contenant l’émetteur du mail, n’hésitez pas à contacter directement la CAF. Cela vous aidera à éviter les problèmes ! Aussi, il est fortement déconseillé de cliquer sur un quelconque lien venant d’un émetteur suspect. De cette manière, vous serez plus en sécurité.
Par ailleurs, nous vous invitons à ne surtout pas fournir des données personnelles vous concernant en étant tentées de remplir le moindre formulaire. Si, malgré toutes ces précautions, vous êtes tombé dans le piège, il faut agir dans l’immédiat !
Pour ce faire, contactez votre banque pour déclarer une opposition au plus vite dans la mesure où vous avez fourni vos coordonnées bancaires. Pensez également à contacter la CAF et les entités concernées si vous avez transmis des documents personnels aux escrocs. Cela peut inclure des pièces d’identité ou autres.