Prime inflation de 100 € : à quand le versement pour les retraités ?

Les retraités sont les derniers bénéficiaires de la prime inflation de 100 € qui vont obtenir leur part du gâteau ce mois-ci. Une aide financière promise par le gouvernement depuis le mois d’octobre dernier et qui touche plus de 38 millions de français.

Les retraités toucheront leur prime d’inflation ce mois de février 2022 !

La distribution de cette fameuse prime a déjà débuté au mois de décembre dernier. Parmi les premiers servis figurent les étudiants boursiers, les travailleurs indépendants et les employés du secteur privé ou public. À présent, c’est au tour des retraités français de percevoir leur prime d’inflation de 100 €. Néanmoins aucune date exacte n’a pour le moment été évoquée.

On sait en revanche que les principaux concernés devront automatiquement percevoir la somme en question sur leur compte bancaire. Aucune démarche ou consigne particulière n’est à suivre ! Attention, il faut remplir les critères d’exigibilité pour profiter de cette aide financière versée directement via la caisse de retraite.

Nous vous invitons cependant à faire preuve d’une grande vigilance, car des individus mal intentionnés s’amusent aujourd’hui à arnaquer les bénéficiaires de cette prime. Selon la CAF, les escrocs agissent par mail en indiquant à leur proie qu’une prochaine aide de 387 € sera versée sur leur compte à condition de remplir un certain formulaire. Un piège à éviter !

Que faire en cas de double paiement ?

Dans certains cas, il peut arriver que le bénéficiaire se fasse payer deux fois l’indemnité d’inflation. Une erreur qui touche plus particulièrement les autoentrepreneurs, incluant donc des milliers de Français. Selon Actu Toulouse, un jeune homme a témoigné avoir reçu le double de la somme normale à percevoir, soit 200 €. Dans les colonnes du magazine, il explique : « Ça m’a étonné, mais honnêtement, 100 € de plus… Je ne vais pas refuser quand même, surtout vu le prix du gasoil. Tant qu’il n’y a pas de réclamation, j’en ferais bon usage ».

S’il s’agit d’un faux pas de la part du gouvernement ou de la CAF, cette aide financière octroyée deux fois ne représente pas un don. C’est pourquoi il va falloir la rembourser. Pour ce faire, rendez-vous sur le site des impôts en allant dans l’onglet « Particulier » puis « Portail de remboursement ». Une autre alternative consiste à contacter le Service des Impôts dédié aux particuliers. À bon entendeur, salut !

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