Prime inflation : plus que quelques jours pour le virement !

La prime inflation est très attendue par le peuple de l’hexagone. Promulguée il y a peu, les citoyens ne vont plus attendre plus de temps pour l’avoir. De quoi réjouir bon nombre de familles.

Prime inflation : enfin une date

Le gouvernement a proposé cette prime inflation pour améliorer le pouvoir d’achat des Français, face à cette inflation. En effet, cette aide pourrait être un bon bol d’air pour ceux qui sont les plus étouffés par cette crise économique. Néanmoins, il est important de tout savoir à ce sujet.

D’abord, il faut noter que la prime inflation se verra verser via virement bancaire. Cette aide profitera à 10,8 millions de ménages. Si l’État n’avait pas encore annoncé une date, il y a peu, cette fois, c’est fait. Ainsi, le gouvernement donne aux bénéficiaires un rendez-vous le 15 septembre prochain pour le versement.

Qui sont concernés par cette prime ?

Toutefois, des conditions sont requises pour bénéficier de la prime inflation. Tout d’abord, « cette prime touche les plus modestes », a confié la Première Ministre Elisabeth Borne. Cela dit, les concernés devraient recevoir des prestations sociales comme le RSA, l’Aspa pour les retraites ou encore les APL. De plus, les étudiants boursiers et les bénéficiaires de l’ASS s’ajoutent à la liste.

Pour cela, les receveurs de cette prime obtiendront la somme de 100 euros ce 15 septembre. En supplément, 50 euros seront ajoutés par enfant à charge en plus. Pour mieux l’expliquer, le gouvernement a partagé un exemple sur son dossier de presse. « L’aide s’élèvera à 200 euros pour un foyer avec deux enfants ».

En outre, ceux qui profitent du RSA auront un autre coup de pouce. C‘est-à-dire qu’ils vont « percevoir la hausse de leur allocation de 4% liée à la mise en place de la loi pouvoir d’achat », selon nos confrères de L’internaute. En plus de tout cela, la remise carburant atteindra aussi 30 centimes/L d’ici fin octobre.

Qui s’occupe du versement ?

Si vous êtes éligible, aucune autre démarche n’est demandée. Vous n’avez qu’à attendre le virement. Cependant, plusieurs établissements vont s’en occuper selon les critères suivants :

  • CAF : bénéficiaires des minimas sociaux
  • Pôle Emploi : demandeurs d’emploi
  • Étudiants boursiers : Crous
  • Fonctionnaires : État
  • Retraités : CNAV
  • Salariés : employeur
  • Indépendants : Urssaf

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées