Prime Macron : voici les changements avec la nouvelle version !

À l’heure actuelle, la « prime exceptionnelle de pouvoir d’achat » se nomme « partage de valeur« . Cependant, malgré ce changement de nom, le but reste le même. Cela dit, l’objectif est de veiller à ce que les employeurs donnent un complément de revenus à leurs employés.

Prime Macron : nouvelle version

L’Assemblée nationale a procédé au vote de la nouvelle version de la prime Macron. Ainsi, son nom a changé. Elle passe donc de prime exceptionnelle pour le pouvoir d’achat à prime partage de la valeur. Bien sûr, à part le nom, il y a d’autres changements. Il y a principalement le changement du montant maximum que l’employeur peut verser, sans qu’il paie des cotisations salariales.

De ce fait, celui-ci va tripler. Cela veut dire que l’employeur pourra verser jusqu’à 6000 euros à un employé. Cependant, il faut que l’entreprise ait signé un accord d’intéressement. S’il n’y a pas eu de signature, alors le plafond augmente quand même. Sauf qu’au lieu d’être aussi élevé, il ne sera que de 3000 euros. Cela fait tout de même une hausse de moitié.

8000 euros pour 2022

Cette année, vous aurez sans doute pu toucher au maximum 8000 euros de prime. Plus précisément, si vous avez déjà pu toucher celle de 2000 euros, vous pouvez ajouter la nouvelle prime Macron. De ce fait, il est possible de toucher 6000 euros de plus. Cela donne alors ce total de 8000 euros.

Effectivement, dès le premier août, les employeurs pourront de nouveau en verser. De plus, les premiers versements pourront avoir lieu au premier août, tandis que les derniers iront jusqu’au 31 décembre. Ce qui fait que l’année 2022 offre la possibilité de recevoir deux fois la prime Macron. Un fait plutôt surprenant qui ne risque pourtant pas d’arriver de sitôt.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées