Prime télétravail : bientôt 600 euros pour les employés en France ?

Cette année, Emmanuel Macron n’a pas lésiné sur les moyens pour offrir de belles primes aux foyers français. À l’issue d’une année catastrophique liée à l’épidémie de Coronavirus, le gouvernement a réalisé que les Français ont besoin d’un coup de pouce financier. L’État aurait voté un nouveau projet de loi visant à faire grimper la prime des salariés à 600 euros par an. La rédaction de Lacs champagne vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Le télétravail est devenu une nécessité de nos jours

La prime en question ici concerne les salariés qui travaillent à distance. Au début de l’épidémie de Coronavirus, plusieurs d’entre eux se sont retrouvés au chômage. Des entreprises ont définitivement fermé leurs portes. D’autres en revanche ont continué leurs tâches en télétravail. Ce qui a permis d’économiser beaucoup d’argent.

Certes, ce mode de travail inédit a bousculé nos habitudes quotidiennes. Mais pour de nombreux employés, le télétravail procure un certain nombre d’avantages. Adieu les embouteillages et les dépenses liées à l’essence. De plus, on a la chance d’être constamment aux côtés de nos proches !

Bien évidemment, pour ceux dont la famille habite loin, la situation ne fut pas évidente. Pour les employés qui ont une maison de petite taille, il a fallu tout réaménager. À l’heure actuelle, l’État français a déjà dépensé un budget à hauteur de 2,5 € par jour de télétravail pour mettre en place cette organisation. À cela s’ajoutent les économies liées aux frais de transport. On comprend donc qu’une augmentation de la prime de télétravail soit à l’ordre du jour aujourd’hui !

Une prime de 600 euros pour les employés qui travaillent à distance

Alors que l’économie est plus ou moins en train de se rétablir, le télétravail semble persister ! En effet, l’État français encourage les entreprises à opter pour ce mode de travail à hauteur de 2 jours par semaine, compte tenu de la propagation de l’épidémie. En dépit de la prime déjà octroyée aux salariés en télétravail, un autre problème apparaît. Si le télétravail perdure sur le long terme, les employés concernés vont devoir aménager leur maison en conséquence. Ce qui nécessite beaucoup d’argent !

En effet, il va falloir investir dans un nouvel ordinateur et des mobiliers adéquats. Des dépenses qui ne sont pas forcément à la portée de tous les ménages. C’est pourquoi le gouvernement a décidé de lancer cette nouvelle prime qui pourrait atteindre jusqu’à 600 €. Elle sera exempte des charges sociales et défiscalisée dans le but d’aider les employés à travailler dans de meilleures conditions chez eux. Pour le moment, la nouvelle n’a pas été officialisée. Affaire à suivre !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées