Prince Albert de Monaco : ce qu’il appréhendait le plus avant son mariage avec Charlène

© Getty images / G.Lucci
publicité

Le Prince Albert s’est récemment confié au sujet de ses craintes avant son mariage avec Charlène de Monaco. De quoi s’agit-il ? Réponses dans les prochaines lignes !

Le Prince Albert II avait quelques appréhensions au début de son histoire d’amour avec la princesse Charlène de Monaco. Il avait peur que sa compagne ne puisse pas supporter la médiatisation dont il fait l’objet au quotidien.

publicité

Albert angoissé avant son mariage avec Charlène

Parmi les couples royaux qui ont le plus duré figure la princesse Charlène et Albert de Monaco. Les deux amoureux ont fait preuve de leur engagement le 2 juillet 2011. Le 1er juillet dernier, le couple devait célébrer leurs noces d’étains (10 ans de mariage). Malheureusement, l’ancienne nageuse est retenue en Afrique du Sud jusqu’à maintenant en raison de ses problèmes de santé.

En début de cette idylle qui semble tout droit sortie d’un conte de fées, le couple a traversé des débuts difficiles. Le père de Jacques et Gabriella s’est d’ailleurs confié sur le sujet lors d’un entretien avec Joel Stratte-McClure. Le prince avait révélé avant son mariage qu’il se sentait désolé pour celle qui va devenir la princesse de Monaco. Et ce, en raison des obligations qui l’incombent en tant que membre de la Principauté.

publicité

Ces déclarations du prince ont été retransmises à l’antenne, le weekend dernier sur Chanel 5. Pour rappel, le couple s’était rencontré au cours d’un concours de natation dans les années 2000 à Monaco. Même si le courant est très vite passé entre eux, les Monégasques ont dû patienter jusqu’en 2006 pour les voir ensemble en public pour la première fois.

Aujourd’hui, les deux principaux concernés sont les heureux parents d’adorables jumeaux : Gabriella et Jacques. Selon Joel Stratte-McClure : « Le prince a longuement attendu avant d’épouser sa future princesse. Il voulait faire le bon choix ». Phil Dampier, spécialiste du clan royal, quant à lui déclare : « Je pense qu’Albert avait peur des comparaisons que le public allait faire avec Grace Kelly ».

Un homme à femmes ?

Avant de rencontrer l’ancienne nageuse, le Prince Albert n’était pas du genre à s’engager dans une relation. Le fait que sa sœur Caroline détenait le titre de la Première Dame avant son mariage le réconfortait. Cette situation explique d’ailleurs pourquoi il est resté célibataire des années durant. Comme le précise Angela Levine : « Tant que sa sœur devenait Première dame, il n’avait pas à s’en soucier ».

publicité

Par ailleurs, certains bruits qui courent stipulent que le père de famille est un véritable Don Juan. Selon les rumeurs, il sortait avec Brooke Shields ou encore la mannequin Claudia Schiffer. Finalement, il a jeté son dévolu sur la princesse Charlène. Ensemble, ils ont eu deux jumeaux.

publicité