Prince Charles : cette initiative pour Buckingham qui irrite la Reine Elizabeth II

Difficile pour la Reine Élisabeth II de cacher son agacement contre le Prince Charles à la suite d’une initiative en particulier. Le point à travers cet article ! 

Une fois couronné, le Prince Charles projette de modifier considérablement les rangs du clan royal et limiter l’utilisation des villas. Cette dernière initiative inclut Buckingham Palace, au grand dam d’Elizabeth II.

Le prince Charles est catégorique

À Londres, les conversations au sein du clan royal sont particulièrement tendues. En cause, les projets du prince Charles. S’il n’accepte pas au trône, ce dernier compte prendre une initiative radicale. De quoi faire jaser sa mère.

Sur la liste de ses projets figure un remaniement complet au sein de la famille royale britannique. S’il projette de limiter le nombre de personnels, le prince Charles compte également réaliser certaines choses pour les biens de la Couronne.

Parmi ces projets figurent des activités touchant les somptueuses villas à l’instar du domaine de Balmoral et de Buckingham Palace. Deux domaines qu’il compte ouvrir au public. Seulement voilà, cette idée ne fait guère plaisir au monarque. « Elle n’est pas très emballée à l’idée d’ouvrir ces domaines au public. La reine estime qu’elles devraient rester une propriété familiale », explique un spécialiste au Mirror.

« Tout le monde reconnaît que cela n’a aucun sens »

Un proche du clan britannique s’est également exprimé sur le sujet dans les colonnes de Daily Mail. Selon cette source anonyme, le futur des palais entrait dans la liste des choses à faire. Le plus gros défi serait celui de diviser deux générations sur un grand nombre de résidences une fois que le prince Charles sera couronné. »Tout le monde reconnaît que cela n’a aucun sens (…) », précise l’expert des têtes couronnées.

Le palais de Buckingham sert aujourd’hui de résidence royale en activité. Il comprend 775 chambres, dont 52 chambres royales, 188 chambres pour le personnel, 92 bureaux et 78 salles d’eau. Les membres du public sont autorisés à rendre visite aux salles d’apparat, jardins, œuvres de prestige accrochées au couloir. Les visites ont lieu quelques mois de l’année.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées