Prince Harry : cette somme qu’il a payée pour la mort d’Elizabeth II

À la mort de la reine Elizabeth II, le prince Harry déboursa une somme astronomique pour se rendre au chevet de sa chère grand-mère. Découvrons les détails en quelques lignes.

Le décès de la reine Elizabeth II

Le jeudi 8 septembre 2022, le Royaume-Uni et le monde ont été secoués par un évènement tragique. Ce fut la mort de la reine Elizabeth II. En effet, trois mois après son anniversaire de platine, la reine est décédée à l’âge de 96 ans au château de Balmoral, en Écosse. Par la suite, on a annoncé le couronnement de Charles III. Quant à Camilla, longtemps détestée par de nombreux Britanniques, elle est devenue l’épouse d’un roi régnant.

Cependant, les Britanniques ont enterré en grande pompe celle qui a marqué toute une époque, le lundi 19 septembre. La cérémonie se déroula dans le monde entier. Ainsi, au moment du décès de sa chère « grand-mère », le prince Harry était déjà sur le sol britannique. Le fils de la princesse Diana serait le petit-fils préféré du monarque. C’est donc normal s’il était pressé et devait tout faire pour arriver rapidement au chevet de sa grand-mère.

Un voyage atrocement coûteux pour le prince Harry

Avant la mort de la reine, le prince Harry et son épouse Meghan Markle étaient au Royaume-Uni. Un voyage prévu de longue date pour le couple qui réside maintenant en Californie. Lorsqu’ils ont été informés que la reine était dans un état critique, le père d’Archie et de Lilibet s’est précipité au château de Balmoral en Écosse. Ce, pour dire un dernier au revoir à la reine. Malheureusement, il a appris son décès en consultant son téléphone alors qu’il était encore en plein vol.

Selon Daily Mail, le prince Harry devra débourser l’énorme somme de 30 000 livres (plus de 33 000 €) pour se rendre à Balmoral en jet privé. Par ailleurs, le quotidien britannique a publié des photos du duc de Sussex regardant son arrivée en Écosse avec la morale abattue.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées