Quelques semaines avant la mort de la reine le 8 septembre, Meghan Markle et le prince Harry se sont rendus au Royaume-Uni. Ce, pour des entretiens avec le prince Charles et Camilla. Néanmoins, la demande du duc de Sussex a surpris le couple royal.
« Il voulait clarifier les choses »
Plusieurs semaines avant que la reine Elizabeth II nous quitte, le prince Harry et Meghan Markle ont fait escale en Angleterre. En fait, ils étaient en route vers La Haye pour les Invictus Games. » L’homme qui était encore le prince Charles a eu la chance de demander une entrevue avec son fils et sa femme », rapporte Katie Nichols dans son nouveau livre The New Royals, publié par le Daily Mail. Selon la rumeur, le couple de Sussex serait arrivé en retard. Alors que le prince Charles ne disposait que de 15 minutes seulement pour discuter.
Malgré les salutations chaleureuses entre le père et le fils, des tensions ont désemparé la duchesse de Cornouailles. En effet, Camilla Parker Bowles aurait été surprise lorsque le prince Harry a suggéré qu’il devrait y avoir un tiers impartial pour maintenir la paix entre eux. Un proche de la famille a indiqué que « Harry s’est présenté avec des accolades et les meilleures intentions du monde. Il a dit qu’il voulait clarifier les choses. Il a même suggéré qu’ils fassent appel à un médiateur pour essayer d’arranger les choses. Ce qui a laissé Charles quelque peu perplexe et Camilla en a recraché son thé ». À vrai dire, l’actuelle reine Consort a répondu : « c’était ridicule » et « qu’ils étaient une famille et qu’ils allaient régler ça entre eux ».
Le prince Harry : l’avenir de sa tribu dans la famille royale est entre ses mains !
Depuis cette conversation tumultueuse, les tensions ne paraissent pas vraiment apaisées. Cependant, le décès de la reine a permis à la famille Sussex et Windsor de mettre leurs différends de côté. Même si ce n’est que pour quelques jours. À l’abbaye de Westminster, pour les funérailles de la souveraine, tous étaient unis dans le deuil.
Toutefois, l’avenir des Sussex au sein de la famille royale dépend encore de la publication des mémoires du prince Harry. En effet, ce dernier doit maintenant décider s’il va ôter les passages les plus critiques envers la royauté. Ou s’il décide d’affronter à nouveau la Compagnie en faisant des révélations surprenantes.