Face à une exigence du nouveau Roi, Charles III, le prince Harry pourrait encore se sentir gêné. En effet, c’est au sujet des funérailles de la Reine Elizabeth II qui auront lieu le 19 septembre prochain. Les explications !
Tension dans la famille royale
Une spécialiste des royautés et auteur de plusieurs ouvrages, Angela Levin, a révélé que les tensions entre les Sussex et les autres membres de la famille royale perdurent encore. Cela malgré que le prince William les ait invités pour saluer les sympathisants devant le château de Windsor. C’est ce que rappelle Talk TV en affirmant également que même s’ils étaient réunis pour l’occasion, la guerre familiale ne serait pas terminée.
En fait, pendant l’entrevue, Angela Levin a déclaré que « Vous ne pouvez pas attaquer la famille royale et ensuite être accueillie à nouveau ». Une tension qui pourrait encore s’électrifier lors des funérailles de la reine.
Le prince Harry : démuni de son uniforme militaire ?
Le média britannique a confié aussi que le prince Harry n’aurait pas l’autorisation de porter son uniforme militaire. Il semble que seuls les membres actifs de la famille royale auront le privilège d’en porter lors des obsèques de la défunte mère de Charles III.
En revanche, si le prince Harry prend l’exemple sur le prince Andrew en faisant preuve de bonne conduite, des exceptions pourraient s’appliquer. Rappelons que pendant la salutation de la foule à Windsor, Harry tenait la main de son épouse. Et ce, tout le long de l’événement.
Obsèques de la reine : le cercueil déjà prêt depuis 30 ans
Le cercueil d’Elizabeth II a été fabriqué il y a plus de 30 ans, selon de rares informations. Lundi dernier, The Times a expliqué que du chêne anglais et du métal lourd définissent le cercueil. Ces matières lui rendent difficile à porter. En effet, il est identique à celui de son époux, le prince Philip, parti en avril 2021. Son cercueil est doublé de plomb également.