La mort de la Reine Elizabeth II a mis la Grande-Bretagne dans un deuil national. Toutefois, le prince Harry a obtenu une victoire dans une autre cause avant les funérailles de sa grand-mère.
Prince Harry : une grande victoire pour porter l’uniforme
La mort de la Reine Elizabeth II aurait dû avoir un effet de rapprochement pour la famille royale d’Angleterre. Cependant, quelques discordes subsistent encore. En effet, on a refusé au prince Harry le port de l’uniforme militaire. Il faut savoir qu’un peu plus jeune, il a servi sa nation dans les rangs de l’armée britannique.
Toutefois, il a fini par gagner cette bataille à force de pression sur l’institution. En effet, le prince Harry a, au final, obtenu l’autorisation de porter l’uniforme. Il a donc pu mettre son uniforme militaire pour la veillée finale des funérailles de sa grand-mère. En effet, cela a eu lieu le 17 septembre dernier à Westminster. Le duc du Sussex a alors pu rendre un dernier hommage à celle qui a joué le rôle de sa mère, après la disparition tragique de Lady Diana.
Un revirement avant les funérailles de la Reine
Selon The Mirror, ce changement a trouvé origine en une déclaration du prince Harry avant les faits. En effet, ce dernier aurait affirmé que son « service militaire n’est pas déterminé par l’uniforme qu’il porte ».
Suite à quoi, le palais aurait subi la pression du public par rapport à la situation de leur prince préféré. En effet, on rapporte que de nombreuses personnes ont trouvé injuste cette décision du palais. Il faut savoir que les gens jugent cela inadmissible alors qu’on a accordé la même faveur au prince Andrew.
Cependant, les discordes entre le prince Harry et la famille royale continuent toujours malgré cela. En effet, certains membres jugent surtout mal les Mémoires du duc de Sussex. En fait, ce dernier aurait conclu un accord avec une maison d’édition pour sortir ces Mémoires. Apparemment, le contrat vaudrait plusieurs millions de dollars, pour une œuvre explosive. Ils prévoient d’ailleurs de sortir cet œuvre pour cet automne.