Lorsque Charles devint roi, il transféra certains titres et possessions à son fils aîné, le prince William. De plus, selon The Sun, il devra débourser pour lui des centaines de milliers d’euros dans les prochaines années. On vous donne les détails !
Prince William : nouveau duc de Cornouailles
Plus de responsabilité et, surtout, un plus grand héritage. Lorsque la reine Elizabeth II est décédée, le prince William a fait plus que simplement revendiquer l’héritage. En fait, il a récolté d’autres titres tels que le duc de Cornouailles et prince de Galles. Le duché de Cornouailles abrite le manoir Highgrove, une demeure significative pour Charles III.
Cependant, maintenant que le prince William en est le propriétaire officiel, il doit lui payer un loyer. Une source proche de la famille royale britannique au Sun a déclaré : « Le roi a un long bail et paie le loyer de la demeure Highgrove et des terres environnantes ».
Effectivement, Charles III aurait à payer 700 000 livres sterling, soit un peu plus de 800 000 euros. Le nouveau duc de Cornouailles recevra ce montant chaque année jusqu’à l’expiration du bail en cours. À noter que la durée initiale est de 20 ans.
« Highgrove house », un joyau écologique
Charles III a acquis Highgrove House en 1980. C’est-à-dire, à l’époque où il cherchait une maison privée, un refuge où il pourrait se ressourcer. Il en a fait un joyau écologique, avec plusieurs hectares de jardins magnifiques que plus de 30 000 individus visitent chaque année.
À la mort de la reine Elizabeth II, Charles se retira seul dans cette demeure. En revanche, Camilla était dans le Wiltshire. Ils se sont ensuite réunis pour préparer les funérailles royales, qui ont eu lieu le lundi 19 septembre. De plus, le couple royal a été télévisé par quatre milliards de personnes dans le monde, selon le Daily Mail.
Où est-ce que le roi déposera ses valises ?
Maintenant, le roi Charles a la possibilité d’occuper le palais de Buckingham avec sa femme Camilla. Néanmoins, le palais royal est encore en construction. Pour cette raison, la reine Elizabeth II a déménagé à Windsor quelques mois avant sa mort.
Dans un avenir prévisible, le couple royal restera à Clarence House. C’est d’ailleurs leur camp de base depuis 2003.