Alors qu’il n’apprécie guère certains des chroniqueurs de Cyril Hanouna, Michel Cymes a convié l’une d’entre eux le weekend dernier sur le plateau de France 2. De quoi surprendre les téléspectateurs de « Vitamine C ». De qui s’agit-il ? On vous dit tout !
Les chroniqueurs de TPMP en guerre contre Michel Cymes
S’il y a bien un présentateur bien connu du PAF, c’est Michel Cymes. Malheureusement pour ce médecin, il n’a pas que des fans ! Dans Touche pas à mon poste, la majorité des collègues de Baba ne l’apprécient guère. C’est notamment le cas de Benjamin Castaldi qui n’hésite pas à le distinguer à la moindre occasion. À la suite du lancement de Vitamine C, présenté par le chirurgien et son collègue, l’ancien animateur de Secret Story a multiplié les coups bas.
« Il y avait un morceau phare de Serge Lama. Ça dit, “De port en port… de femmes en femmes”, lui, c’est “de bide en bide, de flop en flop” et malgré tout, Michel Cymes “est toujours présent (…)”, lâche le père de Simon Castaldi. Le tout premier épisode de l’émission diffusée sur France 2 a diverti 750 000 téléspectateurs. Ce qui correspond à une part de marché de 6,8 %. Soit la moitié de l’audience moyenne qui regarde les rediffusions d’Affaire conclue.
Michel Cymes invite Delphine Wespiser dans son émission
Cette semaine, l’animateur a réalisé l’impensable en invitant la chroniqueuse Delphine Wespiser sur le plateau de son émission. Face à la jeune femme, Michel Cymes a confié : “Si je l’avais devant moi, je lui demanderais de vérifier dans son rétroviseur pour savoir les raisons pour lesquelles il ne cesse de critiquer les autres. Pour ma part, je lui conseille de se calmer et d’oublier mon existence”.
À la suite de plusieurs polémiques, beaucoup ont été convaincus que le médecin ne s’entendait pas avec la bande de chroniqueurs de Touche pas à mon poste. Contre toute attente, le présentateur a décidé de convier l’une des collègues de Baba dans la journée de ce 28 novembre, sur le plateau de Vitamine C.
L’occasion pour Delphine Wespiser de voir où en sont ses connaissances sur les sujets qui touchent la santé. Le début d’une réconciliation ? Notons que l’ancienne reine de beauté travaille elle aussi chez France Télévisions, dans la peau de Blanche et Rouge, dans Fort Boyard.