Prudence ! Ces aliments risquent de déserter les rayons des supermarchés si la crise persiste !

Une mise en garde vient d’être lancée concernant une éventuelle pénurie d’autres aliments vendus dans les rayons des supermarchés. Si la crise persiste, ces-derniers risquent de ne plus être accessibles aux consommateurs.

La situation ne cesse de se compliquer avec l’inflation. Le secteur de l’alimentation et de la grande consommation est grandement impacté. Si ça continue, d’autres aliments risquent de disparaître complètement des supermarchés. Le point à travers cet article !

Une situation alarmante !

La situation est telle que de plus en plus de Français rencontrent des difficultés à se nourrir, soit à cause du faible pouvoir d’achat, soit à cause de la pénurie de certains aliments. Depuis plusieurs mois, l’inflation rythme le quotidien de nombreux foyers et les familles aux revenus modestes sont les plus impactées. A cela s’ajoute l’augmentation des prix du carburant, des ingrédients et des matières premières. Les grandes surfaces ne sont malheureusement pas épargnées par cette situation.

Après la pénurie de l’huile et de la moutarde, d’autres aliments risquent de déserter les rayons pour cause de pénurie ou de problèmes d’approvisionnement. Cette situation résulte principalement de la crise énergétique mais aussi des conflits ukrainiens qui déstabilisent le secteur de la production au niveau mondial. La menace est réelle sur certains aliments…

Les aliments menacés de disparition

Parmi les aliments qui risquent de ne plus être accessibles dans les supermarchés figure la viande rouge. En effet, les stocks s’épuisent rapidement et les enseignes ont du mal à réapprovisionner. Il en va de même pour le pain qui figure parmi les aliments les plus prisés par les consommateurs français. Selon nos confrères d’Alerte info, la farine pourrait également venir à manquer.

Pour le moment, la durée au cours de laquelle ces aliments sont accessibles dans les grandes surfaces demeure encore incertaine. Une chose est sûre : si la crise perdure, il y a de fortes chances que nous ne pourrions plus les apprécier en cuisine. Seul l’avenir nous en dira plus sur l’évolution de la situation !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées