Punaises de lit : comment s’en débarrasser de façon naturelle ?

Les punaises de lit sont presque invisibles mais elles ont le don de vous déranger. Ces petites bêtes se prolifèrent en fait très rapidement, et le gouvernement a même publié le 10 mars 2022 un plan pour limiter cela. Voici quelques astuces pour lutter durablement contre ces insectes.

Punaises de lit : faites le grand ménage

Il faut d’abord savoir que le manque d’hygiène favorise l’apparition des punaises de lit. Pour y remédier, il faudrait nettoyer la pièce de fond en comble. En premier lieu, lavez le linge de lit à 90° et séchez-le au soleil. Puis, passez l’aspirateur sur le matelas et le sommier avant de poser le linge de lit propre.

La vaseline

Pour prévenir l’apparition de ces insectes, enduisez les pieds de vos meubles de vaseline. Cela est à faire une fois le nettoyage bien effectué. Ces nuisibles tomberont dans le piège si elles essaient de grimper.

De la vapeur très chaude

Les punaises de lit ont une faiblesse : la chaleur. Branchez donc votre fer à repasser et chauffez-le. Ces bêtes ne résistent pas à une température de 48°C/120°F ou plus. Elle s’applique alors sur tous les tissus comme le matelas, les tissus, les rideaux…

Le clou de girofle

Le clou de girofle est une épice à l’odeur très forte. Elle parvient ainsi à repousser tous les insectes, dont nos nuisibles. Disposez juste des clous de girofle dans la chambres et laissez agir.

Les huiles essentielles pour se débarrasser des punaises de lit

Les huiles essentielles jouent également un grand rôle dans l’éradication de ces insectes. D’abord, nous avons la lavande aspic. Puis, il y a le tea tree et ses propriétés antiparasitaires. Enfin, la citronnelle de Java qui est à vaporiser sur les lieux infectés.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées