Les punaises de lit sont un véritable problème qui peuvent se transformer en un enfer pour les personnes qui cohabitent avec elles. En effet, ces bestioles se nourrissent de votre sang durant votre sommeil. Ils s’attaquent aussi aux animaux. Le souci, c’est qu’ils sont difficiles à repérer, attraper et éliminer. Effectivement, les punaises de lit vous compliquent excessivement la vie et sont connus pour bien se dissimuler. En plus, ils peuvent se rendre un peu partout dans votre demeure : tapisserie, chaussures, matelas, oreiller, couverture…
Comment éliminer les punaises de lit dans un matelas ?
D’abord, lavez tous les tissus à haute température. Quand on dit tissus, on parle de la literie, des draps, des vêtements et même des rideaux. Après le lavage, séchez-les à la machine, toujours à un réglage élevé. N’oubliez pas non plus les peluches ou les chaussures. Pour celles-ci, vous pouvez juste les passer à la sécheuse durant 30 à 40 minutes et mettre de côté l’étape du lavage.
Par ailleurs, vous pouvez utiliser une brosse à poils durs pour frotter votre matelas. Cela vous permet de faire tomber sur le sol les punaises de lit et leurs œufs. Ensuite, passez l’aspirateur. Entreprendre cette action dans votre chambre à coucher le plus souvent possible est aussi une solution. N’hésitez surtout pas à passer l’aspirateur très régulièrement autour du lit. Ensuite, le plus favorable est de vider le contenu de votre aspirateur à l’extérieur de votre logement.
Les autres solutions
Vous pouvez également enfermer votre matelas dans une housse. En effet, cette méthode vous permet d’emprisonner les punaises de lit à l’intérieur et avec le temps, elles vont mourir. Le même principe que les poux.
Pour finir, rangez vos affaires autour de votre lit. En effet, moins il y a de vêtements et d’affaires autour de votre lit, moins il y aura de lieux où les punaises de lit pourront se dissimuler.