La première demi-finale de La France a un incroyable talent a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. La soirée a été marquée par la participation d’un cinquième juge, en la personne de Jeff Panacloc. Mais le golden buzzer du célèbre ventriloque n’a pas vraiment fait l’unanimité auprès des téléspectateurs…
Jeff Panacloc à l’honneur dans « La France a un incroyable talent »
Mercredi dernier, les fans de La France a un incroyable talent ont assisté à la première demi-finale du programme. Une soirée riche en émotions vives et en découvertes. Les talents se sont débrouillés pour donner le meilleur d’eux-mêmes à travers des numéros spectaculaires. Cette année, le niveau a été particulièrement élevé.
Parmi les 14 candidats encore en lice, seuls quatre d’entre eux vont pouvoir participer à la grande finale. Du côté du jury, Marianne James, Sugar Sammy, Hélène Segara et Eric Antoine étaient bien évidemment au rendez-vous. La production a par ailleurs convié un invité supplémentaire, avec la participation de Jeff Panacloc et son acolyte Jean-Marc.
Si le ventriloque a été impressionné par de nombreuses prestations, il a également utilisé son Golden buzzer à l’issue d’un coup de cœur. Malheureusement, son choix n’a pas fait l’unanimité sur les réseaux sociaux. Les internautes sont nombreux à qualifier sa décision de « honteuse » et « scandaleuse ».
Pendant toute la durée du show, les fans ont tenté de deviner le moment où l’artiste français allait appuyer sur le Golden buzzer. Finalement, il l’a fait à l’issue du numéro présenté par Alessandro Valderrama. Une performance qui a complètement subjugué le jeune homme.
Ce jeune talent péruvien a commencé à percer dans l’univers du chant dans le métro de Paris. Aujourd’hui, grâce à l’émission de M6, il a concrétisé son rêve. Sa reprise de « You are the reason » a fait chavirer le cœur de Jeff Panacloc, en larmes sur le plateau de l’émission.
Un golden buzzer qui ne passe pas
Malheureusement pour Jeff Panacloc, ce choix de Golden buzzer n’a pas été très apprécié sur la Toile. Dans la barre des commentaires, on peut lire : « Ridicule le Golden Buzzer », « Mais nan Jeff, faut pas golden buzzer un chanteur… Y’a the Voice pour ça ptn », « Le golden buzzer le plus claqué au sol depuis l’invention de la télé… je suis outré » ou encore « Donc, la finale sera un concours de chant ». Une chose est sûre : les fans estiment que ce genre de talent n’a pas sa place dans LFAUIT. Il aurait dû plutôt tenter sa chance dans The Voice. Et vous, chers lecteurs, vous en pensez quoi ?