« Quelle honte ! » : Cyril Hanouna partage sa déception et sort ses griffes !

© C8
publicité

La situation est devenue insupportable pour Cyril Hanouna. L’animateur a décidé de partager sa déception et de sortir ses griffes sur les réseaux sociaux. Le point à travers cet article !

Cyril Hanouna est dans tous ses états ! L’animateur de Touche pas à mon poste s’est emparé de son compte Twitter dans la journée de ce mercredi 4 août pour partager son indignation devant l’abandon des animaux. Le trublion du PAF dénonce une « bêtise » de certains propriétaires. La rédaction de Lacs champagne vous en dit plus dans les prochaines lignes !

publicité

Cyril Hanouna hausse le ton sur Twitter

Difficile pour Cyril Hanouna de rester sans rien faire devant l’urgence de la situation. Très en colère et remonté contre certains propriétaires d’animaux domestiques, il a tenu à pousser un gros coup de gueule sur Twitter.

L’animateur de 46 ans a souhaité sensibiliser sa communauté devant l’abandon des animaux. Un phénomène courant chaque année et plus particulièrement en ces périodes de vacances. De nombreux foyers abandonnent les chiens ou les chats alors qu’ils partent profiter des vacances en dehors de la maison.

publicité

Pour lutter contre ce fléau, la Société Protectrice des Animaux ne cesse d’intensifier les campagnes de prévention chaque année. Mais malgré les efforts des bénévoles et des membres de l’association, les dernières statistiques ont de quoi alarmer. C’est pour cette raison que le célèbre présentateur de C8 a décidé de sortir de ses gonds. Dans un récent tweet, il blâme les propriétaires qui sont inconscients de leurs gestes.

Un geste « intolérable »

Cyril Hanouna est lui-même propriétaire d’une boule de poils prénommée Nala qu’il a adopté il y a quelques mois pour sa fille et Bianca. L’abandon des animaux est tout simplement intolérable pour le père de famille. Selon les chiffres publiés par la SPA, environ 11 500 animaux qui ont été abandonnés par leurs maîtres depuis le début du mois de mai. 68 % d’entre eux sont des chats.

Depuis le début de l’été, l’association ne cesse d’envoyer des cris d’alerte sachant que les refuges deviennent de plus en plus saturés. Cette année, ces abris doivent accueillir 7 % d’animaux en plus par rapport à l’année dernière. Du jamais vu dans l’histoire seulement des membres de la SPA.

publicité

À l’heure actuelle, l’entité accueille près de 8 000 animaux. Une situation qui indigne le collègue de Benjamin Castaldi au plus haut point. Espérons que son cri de détresse permettra de conscientiser le public sur ce phénomène désolant.

publicité