C’est le printemps, un moment parfait pour vous occuper de vos plantes si vous voulez avoir de jolies fleurs. Voici une astuce avec de l’eau d’avoine si vous voulez booster leur pousse et les protéger des envahisseurs.
Les bienfaits de l’avoine sur les plantes
Certes, il n’y a rien de mieux que les produits naturels pour prendre soin de vos plantes. Un de ces produits est l’eau d’avoine, un composant miracle pour les plantes. En effet, l’avoine est riche en fer, en minéraux et en calcium, ce qui est très bien pour les végétaux. C’est un engrais naturel qui va stimuler la pousse et la floraison de votre plantation. De plus, elle aide à fortifier les défenses de ces derniers. Sans oublier qu’elle contribue au développement de vos plantes en leur donnant des racines fortes et saines. L’avoine aide aussi à repousser ces parasites qui abîment vos plantes.
Comment utiliser l’eau d’avoine dans votre plantation ?
Voici une recette simple proposée par Santé Plus pour vous aider à bien préparer l’eau d’avoine pour vos plantes. Tout d’abord, écrasez un peu d’avoine et mélangez-le à ½ litre d’eau. Pendant une heure, laissez reposer le mélange puis tamisez-le. Maintenant, il ne reste plus qu’à arroser vos plantes avec la préparation.
Pour éloigner les parasites et autres envahisseurs qui pourraient détruire vos végétaux, servez-vous de ce composant. Mettez juste quelques flocons d’avoine sur le sol de votre plante. Vous allez voir que les envahisseurs qui goûteront à ces flocons d’avoine vont se déshydrater. Donc, il risque de ne plus revenir pour s’attaquer à vos plantations.
Pour que vos plantes soient en bonne santé et fleurissent plus vite, utilisez ces techniques autant que vous voulez. Vous pouvez même vous en servir, que ce soit en hiver ou en été, au printemps ou à l’automne. Possédant du potassium et du phosphore, l’avoine va donner à vos bourgeons la santé dont ils ont besoin.