Aujourd’hui, tous les forfaits mobiles offrent à leurs consommateurs un package complet pour avoir un internet 4G. Pourtant, ce n’est pas venant de l’opérateur que va dépendre la vitesse de votre connexion internet mobile. Cela peut juste résulter des réseaux auxquels vous êtes branchés, surtout si vous choisissez le wifi plutôt que la 4G. Cependant, perdre de moins en moins en vitesse de connexion est un véritable problème actuellement.
Tous problèmes à une solution
La baisse de la vitesse de la connexion internet est un problème qui peut venir de partout. Donc pour y échapper, essayez de faire attention au choix du réseau. Par exemple, désactivez le wifi de votre téléphone portable si vous êtes branchés en 4G, et vice versa.
Les différents réseaux enregistrés si vous vous connectez sur le wifi peut ralentir votre connexion alors faites attentions. Sachez que cette tentative de connexions échouées sur le wifi est enregistrée comme favoris ou prioritaires sur votre mobile. Pour les effacer, chercher l’action « oublier ce réseau » dans le menu des options disponibles. Vous allez constater le changement de la vitesse de votre connexion internet mobile.
Quelques astuces pour améliorer la vitesse son débit
Plutôt que d’éteindre et de rallumer le téléphone, il vous suffit de passer en mode avion pendant un moment. Attendez quelques secondes, avant de désactiver le mode avion, vous aurez une connexion internet nouvelle et plus performante. Ainsi, si vous voulez maximiser votre connexion internet mobile, fermer toutes les applications que vous n’utilisez pas. Favoriser l’accès à une application à la fois.
Certes, il existe plusieurs sortes d’astuces techniques, mais si aucune d’entre elles ne marchent, c’est qu’il vous faut un autre changement. Appelez votre opérateur dans le cas où cela concerne le wifi ou votre opérateur mobile s’il s’agit de votre 4G. Il pourra vous aider à trouver les solutions adaptées aux problèmes.