Quels sont ces 10 aliments qui attirent les moustiques ?

Ce n’est même pas encore l’été que vous vous faites déjà piquer par les moustiques. Cela pourrait être causé par différents facteurs, par exemple votre température corporelle. En effet, le corps comporte de l’acide lactique qui est présent dans la transpiration. Or, cela attire les moustiques. Votre groupe sanguin joue aussi un rôle important, surtout pour les personnes de type O et ceux du type A. Voici quelques conseils pour vous aider à éviter d’être piqués par ces petites bêtes.

Qui sont les cibles des moustiques ?

Selon Sud-Ouest, les moustiques sont attirés par le dégagement de dioxyde de carbone (CO2). Donc mettez toutes les chances de votre côté pour vous éviter d’être piqué par des moustiques. Le quotidien spécifie les personnes enceintes, et « les personnes en surpoids, celles qui viennent de faire du sport ou encore celles qui boivent de l’alcool sont aussi des cibles privilégiées car tous ces facteurs favorisent la hausse du rythme cardiaque et de la chaleur corporelle, provoquant une augmentation du CO2 rejeté ». Ainsi, si vous consommez de la bière, vous êtes une proie facile pour les moustiques… Cela concerne aussi d’autres aliments que vous consommez au quotidien.

Les moustiques sont attirés par ces 10 aliments

Il parait que certains aliments riches en potassium ou en acide lactique sont connus pour attirer ces petites bêtes. Comme vous l’avez lu en haut, il y a bière, mais aussi la pomme de terre qui est riche en potassium et en acide lactique. Les crèmes glacées se placent en troisième place, constitué d’acide lactique et de sucre. Il y a aussi le lait, chargé en acide lactique et fait donc de vous la première cible des moustiques.

Évitez aussi d’ingurgiter beaucoup de sel, potassium et acide lactique comme les biscuits pour l’apéritif. Sans oublier l’avocat qui est fortement riche en potassium et en acide lactique, les bonbons. Pour finir, si vous voulez attirer l’attention des moustiques, mangez des prunes. Ils vont augmenter le taux d’acide lactique présent dans votre sang. Vous serez donc devenu la cible potentielle de ces petites bêtes.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées