Quels sont les placements et investissements les plus rentables sur le moyen et le long terme ?

Découvrez les investissements qui font le plus profiter sur le long terme.

Un avenir incertain pousse à faire des investissements

Dernièrement, l’inflation préoccupe les citoyens français. Les questions qui tournent de l’argent génèrent beaucoup d’angoisses. Prenons par exemple la crainte de ne pas recevoir une bonne retraite. Visiblement, l’époque a changé.

Actuellement, les Français font des études très longues ; ainsi ils commencent à travailler plus tard. Cela ne signifie pourtant pas qu’ils vont rapidement trouver un travail, ni qu’ils seront bien payés. C’est pourquoi, les plus jeunes s’inquiètent de ne pas recevoir de retraite. Tant bien que mal, ces peurs font réfléchir à des manières d’investir leur argent, pour en profiter plus tard.

Investissements : dans la pierre ou dans le vin

La grande majorité des Français adoptent le placement dans la pierre. On peut dire que c’est leur genre d’investissement préféré. Simplement, puisque que c’est simple et ce domaine ne connaît pas de crise. D’autant plus que si vous n’achetez pas de biens qui ont vocation à être loués par des professionnels, optez pour ce placement.

Par ailleurs, investir dans le vin rencontre un très beau succès. Cet investissement peut vous permettre de placer votre argent vers un domaine que vous aimez, à savoir celui du vin. Vous pouvez vous construire une belle cave et attendre l’année d’apogée des vins, pour les revendre très chers. Le marché du vin ne rencontre pas non plus de crise. Ceci, principalement, s’il fonctionne très bien à l’international. Logiquement, les étrangers sont très séduits par les vins français. Ils n’hésitent pas à y mettre le prix fort. En outre, vous aidez tous les travailleurs français en investissant dans le vin.

Les cryptomonnaies et la bourse

La cryptomonnaie séduit de plus en plus de personnes. C’est une tendance depuis des années. Les gens sont beaucoup moins méfiants depuis que le marché a explosé. Auparavant, ils étaient sujets à de moqueries, sans que l’on puisse se douter qu’ils étaient de vrais avant-gardistes.

Aujourd’hui, elles sont plus de 14 000 sur le marché. Ce nombre ne cesse d’augmenter. Les novices sont conseillés de se concentrer sur les principales (Bitcoin, Ethereum, Ripple, Cardano ou encore le Binance coin). Prenez le temps de bien vous instruire pour placer votre argent. Ne vous précipitez pas, surtout si vous tombez sur une très bonne offre.

Autrement, la bourse peut faire également peur en raison de la forte volatilité des marchés financiers. Cela veut dire que la performance de cet investissement n’est pas régulière. Vous pouvez très bien gagner 10% par exemple ou plus encore en une année. Toutefois, vous risquerez de perdre 5% l’année suivante. Votre seul profit est le fait que vos fonds seront disponibles au moment où vous le souhaiterez. Si vous avez un problème, l’argent placé n’est pas bloqué, vous pouvez le récupérer à tout instant.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées