Les chauffards n’ont qu’à bien se tenir. Le nombre de radars va effectivement bientôt exploser en France, après une décision de l’État. Ceux-ci seront non seulement performants, mais il est surtout à préciser qu’ils seront camouflés. Car oui, ces nouveaux radars seront cachés derrière des panneaux signalétiques.
Radars : des espions sur votre route !
Suite à l’augmentation du taux des accidents routiers en France, l’État a décidé de renforcer la sécurité sur les routes. Il a notamment choisi de placer plus de radars, pas forcément visibles. Aussi, une technologie plus performante remplacera l’ancien appareil de détection basique appelé « Doppler« . Cette nouvelle technologie donne naissance à des radars 3D, avec un angle de vision atteignant les 360 degrés. Par contre, ces radars ne seront prêts que le mois prochain. Mais encore, ces derniers seront dissimulés derrière des panneaux de signalisation sur les routes.
Pourquoi l’idée de les cacher ?
Si L’État a préféré les camoufler, c’est justement pour que les chauffards tombent dans le piège. En effet, il existe certaines personnes qui essayent toujours de contourner les règles. Cette fois-ci, on espère qu’ils ne pourront plus passer à travers les mailles du filet. Avec ces radars, ils vont être pris en flagrant délit plus aisément. Sinon, cela va aussi faciliter les tâches de la police de route pour qu’elle remarque plus vite les mauvais conducteurs.
Ainsi, pour que ces radars passent inaperçus, les autorités françaises vont grandement accroître le nombre de panneaux signalétiques sur les autoroutes. Pour rappel, elles ont déjà lancé un appel d’offres pour 5 340 nouveaux panneaux supplémentaires. Cela va certainement beaucoup modifier les paysages de nos régions. Et puis, l’État semble vouloir continuer comme il est capable d’aller jusqu’à 25 000. Soyez donc responsables au volant !