Rappel Conso : 14 bûches de fromage de chèvre à éviter de consommer !

Le rappel produit ne cesse de dévoiler de nouvelles denrées de semaine en semaine. Vendredi dernier, les bûches de fromage de chèvre font l’objet de ce rappel. De plus, plusieurs enseignes sont concernées. Parmi les ciblées, la fameuse entreprise Président. On vous raconte les détails !

14 bûchettes de fromage de chèvre sont concernées

La présence potentielle de corps étrangers est à l’origine du rappel de 14 bûchettes de fromage. Cela concerne celles qui sont vendues depuis le 16 août 2022. Ainsi, le site Rappel Conso incite les consommateurs à ne pas les manger afin d’éviter des risques sanitaires. L’ingestion de métal, de verre, de plastique ou du textile peuvent être très nocive.

En effet, pour ce rappel, c’est la Société fromagère de Riblaire qui l’a lancé. Cette campagne touche tout l’hexagone ainsi que plusieurs enseignes de distribution. De plus, commercialisés sous de nombreuses marques, nombreux sont les fromages concernés. En outre, la fromagerie Riblaire est connue pour sa fabrication de fromages de chèvres. Notamment la célèbre bûche et le rondin de chèvre.

Il est vrai que le fromage fait partie des produits les plus consommés en France. En fait, les gens qui en mangent régulièrement sont comptés à 96%. Dans les supermarchés, la chèvre occupe également la majorité des caddies. En 2020, on estime le nombre de bûches Sainte-Maure 200 vendues à 24 millions, soit une bûche toutes les secondes.

Rappel Conso partage la liste des produits

Les produits concernés ont une date de durabilité maximale le 10 octobre 2022. Néanmoins, ceux qui en détiennent devraient arrêter de les consommer ou les détruire, ou encore les rapporter pour un remboursement. La procédure de rappel prendra fin le 20 septembre prochain. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre à l’accueil du supermarché le plus proche.

Par ailleurs, vous pouvez voir la liste des 14 produits et leurs lots sur le site Rappel Conso. De plus, le compte Twitter de la plateforme est accessible pour rester informé. En réalité, le site gouvernemental publie sur le réseau social dès qu’un produit doit être retourné.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées