La liste des produits concernés par le rappel est visible sur le site du gouvernement Rappel Conso. Faites attention ! Parmi eux, il y a ce produit pour bébé. Pour plus d’informations, lisez l’article !
Faites attention au bébé !
Le rappel ne concerne pas seulement l’alimentation. Il touche en fait toutes les catégories d’articles. Les autorités font tout pour passer au crible chaque produit. Malheureusement, certain arrive à échapper à leur contrôle.
Pour votre sécurité, consultez de temps en temps la page Twitter de Rappel Conso. Ainsi, vous serez mis au courant des produits dangereux. Comme le cas de ces derniers jours où le site a alerté le public sur un gel lavant pour bébé. Il s’agit, plus précisément, du flacon 500 ml de Gel lavant surgras Corps & Cheveux des Laboratoires de Biarritz. Ce produit présenterait des risques non seulement pour le bébé mais aussi pour la personne qui le manipule. Le code d’article international GTIN du produit en question est : 3760211481803 et son numéro de lot, 21K030.
Ce produit est mis en vente dans les pharmacies, les magasins bios et les boutiques en ligne. Bien qu’il ait été retiré des rayons, restez toujours prudents. Si vous l’avez chez vous, ne l’utilisez plus. C’est pour votre protection.
Ensuite, rapportez le produit au point de vente et contactez le service consommateur des Laboratoires de Biarritz. Pour ce faire, composez le 0547758105. Il est à noter que la date limite pour le remboursement est le 30 septembre 2022.
« Rien ne vaut du savon solide et de l’eau. »
Vous l’avez utilisé ? Consultez immédiatement un pédiatre pour votre enfant et un médecin pour vous. « Cette bactérie est susceptible de provoquer des infections bactériennes. Et présente un danger pour la santé des personnes qui ont une immunité affaiblie », « Ou qui sont atteints de mucoviscidose », a annoncé le site du gouvernement concernant ce produit.
Un internaute a partagé sur le compte Twitter de Rappel Conso : « Rien ne vaut du savon solide et de l’eau. Ces produits fragilisent la peau des enfants ».
Restez vigilants vis-à-vis des produits industriels. Les entreprises manquent parfois de vigilance au moment de la fabrication de ces produits.