La peluche Huggy Wuggy présente un grave danger pour votre enfant. En effet, être en contact avec cette peluche impacte la santé physique et mentale des plus jeunes. Par conséquent, le site gouvernemental « Rappel conso » a fait un rappel pour ce produit.
La peluche Huggy Wuggy présente un danger
Très souvent, les marchés en plein air ou les fêtes foraines mettent en vente ces produits. Il se trouve que les peluches et porte-clés Huggy Wuggy contiennent « de petits éléments détachables (anneau en métal, yeux de la peluche) » qui présentent un risque pour les utilisateurs qui peuvent les ingérer.
En plus, un arrêt respiratoire peut survenir à cause de « la faiblesse de certaines coutures » qui donne accès au rembourrage fibreux. Déjà à l’origine d’une polémique en juin dernier, Huggy Wuggy présente un véritable danger pour les enfants.
Huggy Wuggy sème la terreur
Dans un jeu vidéo, Huggy Wuggy est un personnage de monstre qui essaie de vous « trouver pour dévorer votre âme ». Dans ce contexte, il s’avère qu’il continue à angoisser de nombreux écoliers. La neuropsychologue Lizette Anguiano tenait à informer les parents, en début avril, sur le réseau Facebook à « protéger leurs enfants ».
Ainsi, la spécialiste a indiqué que « les enfants suivent des consultations psychologiques et psychiatriques en raison de l’impact émotionnel causé ! ». Avant d’ajouter « Huggy Wuggy provoque une grande anxiété, de la peur et des troubles du sommeil chez les enfants. Huggy normalise les comportements violents et incite à l’agressivité ».
« Serre-moi dans tes bras jusqu’à ta mort »
Tout en continuant ses dires, Lizette Anguiano avance que « Huggy Wuggy est un personnage qui menace de tuer ses téléspectateurs, voici un exemple de la chanson : ‘Je m’appelle Huggy Wuggy, j’ai des dents acérées qui te saigneront. Ne me traite jamais de moche, serre-moi dans tes bras jusqu’à ta mort’ ».
La neuropsychologue incite les parents à « vérifier si leurs enfants ont peur ou s’inquiètent pour ce qu’ils voient ou de ce dont leurs amis parlent ». Enfin, elle conclut ses propos en disant : « Offrez-leur un espace sûr et soyez très prudent avec l’exposition aux réseaux. Surveillez-les en permanence ! »