RAPPEL DE MIEL : Les revendeurs concernés

Le miel, il faut s’en méfier !

Cuisiner sans miel vous semble-t-il impossible ? Donc, vous devez être prudent ! Deux bocaux de la ruche Roannaise Besacier font l’objet de procédures de rappel en raison d’altérations sensorielles. Ci-dessous la liste des points de vente. De nouveaux produits viennent se joindre à la longue liste de Rappel Conso. Apparemment, il ne s’agit pas de pizza, de fromage ou de viande cette fois, mais de miel. Il est question de deux pots différents de la ruche de la Roannaise Besacier.

Sans oublier que les Français se raffolent de cette substance sucrée. Selon le Planétoscope, le pays consomme 40 000 tonnes de miel chaque année. Vous en avez ainsi probablement dans votre placard. Si c’est le cas, assurez-vous qu’il ne s’agit pas d’un des lots rappelés. Le Miel d’Oranger et le Miel d’Oranger Bio sont vendus en pots de 500 g. Voici comment les identifier : GTIN : 3110770420131 Lot : 02/11/2023 L2B Date limite de consommation : 02/11/2023, GTIN : 3110770001934 Lot : 10/01/2024 L3D Date limite de consommation : 10/01/2024, GTIN : 3110770001934 Lot : 07/07/2023 L3D Date limite de consommation : 07/07/2023.

Rappel du produit : qu’est-ce qu’on doit faire ?

Avez-vous déjà consommé du miel affecté par l’une de ces deux procédures ? Pas de panique ! Si on fait ce Rappel, ce n’est pas parce qu’ils contiennent des bactéries potentiellement dangereuses pour la santé. La Ruche Roannaise Besacier prévient que le goût et la couleur de ses produits ne sont pas conformes et ne présentent aucun danger pour la santé des consommateurs. Par contre, vous ne pouvez pas ramener votre pot de miel dans les points de vente pour un remboursement. Pour en savoir plus sur les conditions d’indemnisation, vous devez appeler le numéro de téléphone suivant : 04.77.67.17.33.

Le supermarché Auchan situé dans le centre commercial Centre Deux, le magasin Leclerc situé à Varennes-sur-Seine en Seine-et-Marne, le supermarché de l’enseigne Carrefour situé dans la commune de Le Coteau dans la Loire, les magasins spécialisés dans la vente d’ustensiles et d’ingrédients pour faire de la pâtisserie, le magasin Leclerc situé dans la ville de Hyères dans le Var (83), l’entreprise La boite à cake située dans la Loire ainsi que le supermarché de l’enseigne Leclerc situé dans la commune du Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis sont concernés par le miel d’oranger.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées