rappel de produit : ce nouveau produit doit être ramené chez Lidl

On a remarqué la présence de Listeria monocytogènes chez Lidl, après un contrôle. Les sites les plus concernés sont situés dans le Grand Est et en Bourgogne-Franche-Comté.

Lidl : Un rappel concernant tous ses magasins de l’Est de la France

Si vous avez acheté du jambon cuit supérieur découenné Label Rouge Saint Alby chez Lidl, l’enseigne procède actuellement à une campagne de rappel de ce produit. Ils affichent le code-barres 20057626, numéro de lot 0421400006 et avec une date de péremption de 12/06/2022. On l’a retrouvé entre le 23 et le 24 mai dans presque tous les points de vente Lidl implantés dans les régions Grand Est et Bourgogne-Franche-Compté. Le site gouvernemental rappel.conso.gouv a fait connaître publiquement la liste des magasins concernés. Les clients qui auraient acheté ces barquettes doivent le ramener dans le lieu d’achat pour se faire rembourser.

En effet, un contrôle fait en interne par Lidl a prouvé l’existence de Listeria monocytogènes dans ce jambon Label rouge. Rappel conso conseille aux personnes qui auraient mangé ce produit de rester vigilantes. Les personnes qui « présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, doivent consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation », souligne le site gouvernemental. « Les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être attentives à ces symptômes », précise le site.

Des rappels de produits massifs et fréquents

Les industriels et des organismes liés à l’État contrôlent les produits alimentaires régulièrement. Les scandales apparaissent après cela, prenons par exemple le scandale Ferrero, qui a eu un gros impact médiatique. Les pizzas Fraich’up de la marque Buitoni ont aussi été désignées.

Ces produits ont fait l’objet de rappel en urgence. Les Français et les Françaises adoptent le bio dernièrement. En effet, ces produits sont sans pesticides. Des consommateurs souhaitent ne plus manger de viande à cause de l’impact sur l’environnement. Par ailleurs, en France, l’association l’UFC reste particulièrement vigilante.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées