Rappel de produit : ce pâté à ne pas consommer

Rappel Conso lance encore un autre rappel de produit. Il est bon de savoir que leur site publie quotidiennement les nourritures qui présentent un quelconque danger pour le consommateur. C’est notamment le cas pour ces marques de pâté. Voici donc les pâtés à ne pas consommer, mais qui sont vendus dans différentes grandes enseignes.

Rappel de produit : marques et enseignes concernées

Manger est un plaisir, surtout si on a l’embarras du choix ! Mais en ce moment, il y a vraiment beaucoup de rappels de produits. Et toutes les catégories semblent touchées. Entre pizzas, chocolats, fromages, viandes… On ne sait plus trop quoi faire. Mais ne paniquez pas, nous sommes appelés à vous partager tous les produits et lots qui pourraient être nocifs pour vous. Lancés par Rappel Conso, ces rappels se portent en ce moment sur certaines marques de pâté. Mais pourquoi ? Ces lots semblent en fait contenir de la listeria, qui est une bactérie très dangereuse.

Alors, voici les marques concernées par ce rappel de pâté : « Les délices de la belle Noë » et « Le Père Grouik » . Ces deux marques sont pourtant commercialisées dans beaucoup de magasins populaires à grande fréquentation. Il y a par exemple : Géant Casino, Le Potager de l’Argoat, Intermarché, Spar, Coccinelle, U-Express, Point Vert, Épicerie Saint-Pierre (22) et Boucherie Maurice (35). Il paraît également que le lot sujet à la contamination aurait été vendu en barquette de cinq tranches du 3 mai 2022 au 9 mai 2022. C’est le lot 2119 avec un DLC (date de péremption) entre le 24/05/2022 et le 30/05/2022.

Risques de listeriose : que faire et comment prévenir ?

Pareillement au cas de la terrine de chez Carrefour, c’est mieux de ne pas consommer ces pâtés. Comme ils contiennent sûrement la listeria, vous vous exposerez au risque de tomber gravement malade. Mais dans le cas où vous auriez déjà mangé les pâtés, vous présenterez peut-être des symptômes de la listeriose. La maladie se caractérise surtout par : de la fièvre, des maux de tête, ainsi que des problèmes digestifs (vomissements, diarrhée…). N’hésitez pas à consulter votre médecin, et ce dans les plus brefs délais.

Sinon vous pouvez encore obtenir un remboursement jusqu’au 30 mai 2022. Emmenez juste le produit ou votre ticket de caisse au magasin où vous avez acheté le pâté. Et pour votre sécurité, restez informés. Il est d’ailleurs possible de consulter tous les rappels sur le compte Twitter de Rappel Conso.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées