Encore un nouveau rappel de produit. Cette fois, il s’agirait d’un aliment parfait pour l’été. Selon les sources, il contiendrait la listéria, et représente un grand risque pour la santé. Il ne faut absolument pas le consommer.
Du surimi rappelé en urgence
Depuis les contaminations des pizzas Buitoni et des Kinder, les consommateurs deviennent plus prudents. En France, la vigilance s’est multipliée et les rappels produits avec. Parmi ces derniers, l’on cite encore un nouvel article défectueux. Ce jeudi 12 mai, Leclerc alerte ses clients face à un produit qui a de fortes chances d’être contaminé à la listéria. Malheureusement, il s’agit des irrésistibles miettes de surimi, saveur crabe. C’est pourtant un élément phare de nos assiettes estivales. En effet, d’après le site du gouvernement Rappel Conso, ce produit de la marque Pèche Océan de 180 grammes serait un danger.
Les miettes de surimi saveur crabe de Leclerc étaient vendues en libre-service du 05/05/2022 au 12/05/2022. Il s’agit du lot GTIN 3564700128091 avec une date limite de consommation fixée au 20/06/2022.
La listériose, nocive pour les femmes enceintes
Au moins, la listeria monocytogene ne toucherait que quelques sachets de miettes de surimi. D’ailleurs, le site indique : « les horaires concernés pour la DLC du 20/06/22 sont compris entre 15:00 et 17:00. L’heure est identifiée sur le produit par les 4 derniers chiffres du marquage »
Cependant, les personnes qui ont acquis le produit devront soit le jeter, soit demander un remboursement auprès d’un supermarché.
Il est essentiel de savoir que listériose cause de la fièvre, des courbatures et des troubles digestifs. Aussi, cette maladie est particulièrement dangereuse pour les femmes enceintes comme elle entraîne « des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales », met en garde Rappel Conso. Les personnes âgées sont aussi concernées et sont priées de faire attention.