Rappel de produit : des bonbons contenant du verre et du métal

Ces derniers temps, le rappel de produit ne cesse de se multiplier. En effet, certaines enseignes ont fait rappeler des produits défaillants ou inconsommables à de nombreuses reprises ces derniers mois. Et dans le cas présent, il s’agit cette fois de bonbons contenant du verre et du métal.

Rappel de produit : un phénomène devenu courant

Le phénomène honteux du rappel de produit se poursuit encore et toujours en France. Cela concerne la plupart des grandes enseignes dans le pays. En fait, ce phénomène se multiplie et attire dans la foulée l’attention des médias français. Suite à l’affaire des pizzas Buitoni, les autorités sanitaires ont tranché pour effectuer des contrôles très sévères sur les denrées alimentaires. Pour rappel, on a découvert de la bactérie e-coli dans ces pizzas présentes dans les rayons de nos magasins habituels. Et ces produits ont causé la mort de deux enfants à cause de ces bactéries dangereuses pour la santé.

Par la suite, l’intensification des vérifications a permis d’interpeller de nombreux produits défaillants par le biais des rappels. Cependant, ces rappels remettent donc en question la sûreté des produits que nous achetons dans les supermarchés.

Scandale sur des bonbons contenant des bouts de verre et de métal

Dans le cas présent, il s’agit de bonbons que la plupart affectionnent particulièrement bien. Ces produits portent le code GTIN 3560070521715. En fait, ces bonbons très appréciés ont la forme de nounours, fait de guimauve et de chocolat. Ils font l’objet de rappel, car on a découvert des morceaux de verre, de métal ainsi que de fibres textiles dedans. Alors, les autorités compétentes conseillent de les rapporter dans les points de ventes. Et bien sûr, les enseignes rembourseront les clients.

En effet, l’indigestion suite à la consommation de ces produits peut causer la mort. Toutefois, nous pouvons obtenir davantage d’explications sur ces bonbons en appelant le service consommateurs. Nous pouvons les joindre au 0 805 5000 85 sans que l’appel soit surtaxé.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées