Rappel de produit : Gare au miel de Carrefour, E. Leclerc, Intermarché !

Si vous avez acheté des pots de miel depuis peu, soyez prudent. Actuellement, il se trouve que le miel dans les grandes surfaces, Auchan, Intermarché ou encore E. Leclerc ont subi un rappel de produit. Attention !

Soyez vigilant, les pots de miel sont le sujet d’un rappel.

Ces dernières semaines, de nombreuses procédures de rappel d’aliments ont vu le jour. Entre Buitoni Pizza, Kinder et Shredded Steak pas moins de 4 538 rappels d’aliments ont été enregistrés depuis l’année dernière. Cela équivaut à environ 300 rappels par mois ! Un record ! Et cette semaine, un nouvel appel à la vigilance a de nouveau été lancé !

Cette fois, ce sont les pots de miel vendus par Carrefour, E. Leclerc ou Intermarché. Il paraît que la saveur et la couleur ne sont pas conformes. Par-dessus tout, ces miels peuvent provoquer des changements organoleptiques. Dès lors, le site Rappel.conso.gouv.fr appelle tous les clients français à arrêter de les consommer et à les rapporter au plus vite en point de vente. Ou bien si vous voulez, contactez le Service Consommateurs au 04 77 67 17 33, un numéro gratuit.

Quels produits font l’objet de ce rappel ?

Voici deux produits de la marque Miel Besacier. Le premier produit est un pot de 500g de miel d’oranger bio. On le vend dans les magasins Auchan, Intermarché et E. Leclerc. Avec un numéro de Lot : 02/11/2023 L2B, un code d’article International : Item n° 3110770420131, et une durée de validité qui correspond au 02 novembre 2023.

Puis, il y a les marques similaires de pots de miel existant chez Carrefour Market et Leclerc. Les lots concernés sont le 01/10/2024 L3D et le 07/07/2023 L3D. Le code d’article international est le 3110770001934. Quant aux durées de conservation, elles sont le 07/07/2023 et le 10/01/2024. De ce fait, vous devez alors revoir vos achats.

 

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées